SHÔGUN MAG
Mars 2007

Au sommaire :

Des articles sur :    Kult-Ur : Monster, le Geek-chic : le redikomi,  les Yonkoma, The S-Files : Hirohiko Araki et l’histoire de la musique au Japon et les suites des séries :

 – Exécutrices Women tome 1, épisode 1;

– B.B. Project chap.3 ;

– Hand7 chap.1 ;

– Sanctuaire reminded Chap.6 ;

– Underskin  Chap.3 ;

– Zeitnot Chap.1 ;

– Kenro Chap.4 ;

– Kairi Chap.4 ;

– Tengu-Do Chap.   ;

-Love INC’ Chap 6 ;

et 
-Lost Scion Chap 4.

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur SHÔGUN MAG #6 – Mars 2007

Bon, il y a toujours un peu de tout dans ce magazine : du bon comme du pas très bon.
Nous y trouvons aussi de nouvelles séries qui débutent comme :
– Executrices Women  de Nicolas Meylaender et Lime, qui se voudrait un croisement du manga et de Desperate Housewives. Bon, pour l’instant, laissons la série s’installer. Ce premier chapitre ne m’ayant pas fortement emballé.  Mais à surveiller tout de même.

-Hand 7 de Angel Carreres Guardia et Sébastien Célimon. Là aussi, pas un départ foudroyant pour ce manga sur le hand ball.. Je trouve le dessin inégal. Mais ce n’est que mon avis. Il y a de bonnes choses mais par moment, des petits tics font que cela gâche la lecture. Quant au scénario, c’est une histoire bien classique. Elle n’accroche pas du tout. Dommage.

Zeitnot de Ed Tourriol  et Eckyo. Bon là, j’ai été surpris. Je trouve le scénario assez prenant. Pas dans l’histoire des adolescents mais surtout dans le traitement des échecs (le jeu, bien sur). Le dessin n’est pas mal, malgré quelques défauts liés aux codes du mangas. Une histoire à suivre donc.

Quant aux autres séries en cours, Sanctuaire reminded est celle qui sort le plus du lot. L’oeuvre de Betbeder et Crosa tient ses promesses. De même que le Tengu-Do de Nikolavitch et Rossetto, un bon scénario et un très bon dessin ; j’attends la suite avec impatience d’ailleurs. Il faut aussi noter la qualité d’ Underskin de Iovinell et Dall’Oglio. Là aussi, j’apprecie le trait et le dessin, un bon thriller mâtiné de SF.
Et puis, il y a les autres séries mais là, je ne dis rien.  Il y en a certaines, j’ai même du mal à les lire, tant c’est… mauvais. Malheureusement.

Je trouve par contre qu’au fur et à mesure des numéros, Shogun le mag, améliore sa qualité, sa présentation.

Par BERTHOLD, le 29 mars 2007

Publicité