SILVER COIN
Tome 2

(Silver Coin 6 à 10)
Cinq histoires dans ce volume:
High Score: ou l’obsédante quête du meilleur score à une bore d’arcade, un jeune ado trouve la mystérieuse pièce et se lance dans une succession de parties qui tournent à l’horreur…
Tzompanco: Il joue, il gagne de plus en plus, il ne sait plus s’arrêter, on lui donne alors accès à des salle privilégiées, mais il y a bien une fin à tout…
Numéro 8: Il fait le ménage, une fois les bureaux fermés. Un soir, Monsieur Pynchon, qui s’attarde après avoir reçu un client, lui montre sa collection de pièces, et c’est alors qu’au milieu des autres il l’aperçoit…
Le danseur: Endetté jusqu’au coup auprès de son patron, qui dirige en secret la pègre locale, un policier glisse progressivement dans l’horreur…
Pacte : Abomination: Elle est adepte des sciences occultes, elle parle aux animaux, sans bien comprendre tout ça, cependant, un soir elle demande à ses amis de venir l’aider pour une invocation…

Par fredgri, le 22 décembre 2023

Notre avis sur SILVER COIN #2 – Tome 2

Sur le même principe que le volume précédent, l’idée de ces histoires est d’observer les effets d’une mystérieuse pièce possédée par un hypothétique démon, sur les gens qui croisent sa route…
C’est assez simple et pourtant très porteur pour articuler toute une série d’histoires sans rapport réel entre elles. Cependant, on se rend bien compte que le prétexte est évident, rendre compte de l’émergence de l’horreur dans la vie de ces divers protagonistes qui n’ont ainsi pas à véritablement comprendre ce qui leur arrive, simplement de vivre ce cauchemars soudain qui leur tombe dessus.

Encore une fois, les scénaristes invités s’en sortent bien, mais sans beaucoup d’audace, s’amusant avec le concept, sans trop chercher à aller plus loin. Cela donne des récits très efficaces, qui fonctionnent même très bien, gérant très bien les divers codes de l’Horreur, avec une touche mystérieuse plutôt agréable. Toutefois, je trouve que les auteurs se confortent aussi pas mal dans ce flou qui entoure cette pièce, ne cherchant aucune cohésion d’ensemble pour développer des récits qui peuvent parfois se contenter d’être anecdotiques.

Ainsi, bien que la prestation graphique de Walsh soit de qualité, qu’il y ai quelques bonnes idées deçi delà, on espère qu’au fil des volumes un ton, une voix se distinguera, racontant peut-être autre chose, qui sait !

A lire, toutefois !

Par FredGri, le 22 décembre 2023

Publicité