Silver Plan - Ma seconde chance
Volume 4

Alors qu’elle accompagne son grand-père à une soirée de gala, Sayuri rencontre Chiharu Saionji, héritière d’un influent groupe financier. Cette dernière lui propose de devenir son amie. Sayuri est ravie, mais elle ne se doute pas que cette nouvelle connaissance est peut-être motivée par des raisons qui restent encore obscures. 

Par legoffe, le 2 août 2024

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Silver Plan – Ma seconde chance #4 – Volume 4

Une nouvelle jeune femme débarque dans la série pour amener un peu de remous. Car, sous ses airs doux et pétillants, elle cache un état d’esprit beaucoup moins bienveillant. Sayuri va-t-elle tomber dans un piège ? En tout cas, les quiproquos ne manquent pas, à nouveau, dans cet épisode.

Pour tout dire, si l’on a compris que Chiharu intriguait, nous ne savons pas encore pourquoi. Cela a le don d’attiser notre curiosité. L’auteur en joue parfaitement, d’autant qu’il ne fournit pas, cette fois, un récit forcément trépidant. L’histoire avance relativement peu. Toute la tension se construit subrepticement autour des manigances de l’héritière du groupe Saionji. 

Nous avons néanmoins le plaisir de pouvoir retrouver Sayuri et d’autres personnages attachants, qui font la force de ce manga qui, jusque-là, n’a pas déçu. Et cette baisse de rythme se veut sans doute le calme avant la tempête. Le tome 5, prévu à la mi-septembre, dévoilera très probablement les objectifs de Chiharu et, donc, des motifs de tourments pour Sayuri et ses amis !

Si vous n’avez pas encore découvert cette série originale, profitez de l’été pour rattraper  votre retard !

Par Legoffe, le 2 août 2024

Publicité