SISTERS (LES)
Tu veux ma photo ?
Des bêtises et des chamailleries, Wendy et Marine en ont un max à leur compteur ! Coups bas directs ou stratagèmes plus élaborés, tout est bon pour l’une comme pour l’autre lorsqu’il s’agit d’embêter (gentiment) sa sœur ! Et elles ne sont jamais à court d’idées, ces deux-là ! Quelles chipies, chacune en son genre ! En plus, chez elles, albums de photos de famille et cassettes vidéo regorgent de moments dont elles raffolent se rappeler. Y sont conservés pleins de souvenirs propices à leur fournir de l’inspiration (au cas où elles viendraient à en manquer, mais on en doute !) pour remettre ça encore et encore !
Par sylvestre, le 2 novembre 2023
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
ISBN :
9791041101283
Publicité
Notre avis sur SISTERS (LES) #18 – Tu veux ma photo ?
Avec ce titre « Tu veux ma photo ? », c’est sans surprise qu’on découvre que photographies, selfies et autres albums-photo ou cassettes vidéo sont au cœur de plusieurs planches dans ce tome 18. Mais « pas que », alors accrochez-vous et voyez déferler de nouveaux gags mettant en scène vos héroïnes Wendy et Marine, les deux Sisters qu’on ne présente plus.
Ah ça, non, on ne les présente plus ! Car ce ne sont pas 5, ni 10 mais bien 15 ans de succès qu’à ce jour elles comptabilisent, les deux sœurs version papier ! Waouh ! Et ça, c’est sans compter les « années starter » : cette époque un peu plus ancienne où le public les découvrait sur le blog Un air de famille créé par leur dessinateur William. Depuis, Les Sisters, c’est non seulement des bandes dessinées, des hors-séries et des BD annexes, mais c’est aussi des traductions en de multiples langues, des romans, des collaborations dans des magazines, des jeux et des jeux vidéo et même des épisodes pour la télé en attendant qu’elles déboulent (c’est prévu en 2025) sur grand écran ! Waouh, tout ça ! Quel succès !
Il faut dire que ces deux sœurs, Wendy et Marine, meilleures ennemies au quotidien, régalent leurs fans de ces petites situations de tous les jours qu’elles vivent et qui font sourire car elles nous renvoient à nous-mêmes ou à nos enfants. Le principe est simple, oui. Archiconnu, même, et cinquante fois revisité ! Mais avec Les Sisters il reste malgré tout frais et renouvelé, aidé par l’apparition au fil des tomes de personnages (ou pourquoi pas de peluches ou de jouets !) supplémentaires qui permettent d’en rajouter encore et encore… Et qui permettent aux deux héroïnes d’être bloquées à leurs âges respectifs* pour toujours plus de gags et donc pour notre plus grand plaisir !
Je ne sais pas ce que vous répondrez à la question « Tu veux ma photo ? » du titre, mais une chose est très probable, c’est qu’en tout cas, « Vous voudrez cette BD ! »
Alors bonne lecture, bravo aux auteurs et longue vie aux Sisters, une série qui existe depuis tant d’années qu’il est fort probable que des lecteurs d’hier soient devenus les parents de lecteurs d’aujourd’hui ! Et ça aussi c’est cool !
* Quoiqu’il n’est pas rare que la dernière planche de chaque tome les voit mises en scène avec quelques années de plus !
Par Sylvestre, le 2 novembre 2023