SLAVA
Les nouveaux russes

Les années 1990, en Russie. Slava, depuis qu’il a eu cette altercation avec Lavrine, n’a plus de nouvelles de ce dernier, il s’inquiète, mais il doit aussi aider les mineurs. En parallèle, il entretient une relation secrète avec Nina et doit éviter que Arkady ne le découvre. Quand à Lavrine, il a été abandonné par Troubetskoï, amputé de deux doigts et sans argent, près d’un bled paumé. Sa blessure s’infecte…

Par berthold, le 27 août 2023

Publicité

Notre avis sur SLAVA #2 – Les nouveaux russes

Après un premier tome où l’on faisait connaissance avec les personnages et l’intrigue, nous découvrons les destins séparés de Slava et Lavrine, jusqu’à ce que… N’en disons pas plus, pour ne pas trop en dévoiler.
Ce second tome est excellent. Gomont nous plonge dans le suspense, des surprises, des rebondissements et de l’action, sans oublier l’humour. C’est si bien écrit, si bien dialogué et les personnages principaux restent attachants. Les magouilles… pardon… les affaires que nous suivons ici (comme, par exemple, l’affaire des vouchers) sont très bien expliquées et détaillées.

Le dessin de Gomont, ainsi que les couleurs, sont magnifiques, pleines de rythme. Il joue avec les onomatopées façon russe, utilise un dessin épuré quand il le faut, tout est bon chez cet artiste de grand talent.

Ce second tome est une très bonne lecture. Une découverte de la Russie des années 1990 totalement jouissive.

Par BERTHOLD, le 27 août 2023

Publicité