Sleepy Boy
Volume 2

Alors que Nate explore le marché des rêves en compagnie de ses nouveaux colocataires, Lucian et Alénia, un monstre terrifiant fait son apparition. Nate tombe en léthargie. Ses « cauchemars » prennent alors forme et semblent maintenir le monstre à distance. Mais cela ne va pas suffire. Ses amis ne savent pas vraiment comment affronter la bête.

Nate reprend alors connaissance et leur demande de lui trouver un miroir. Même s’il sait que cela est risqué, il ne voit pas une autre personne que son reflet démoniaque pour venir à bout du monstre.

Par legoffe, le 14 août 2024

Publicité

Notre avis sur Sleepy Boy #2 – Volume 2

Marika Herzog continue à développer son univers original avec beaucoup d’action et de rebondissements. Elle donne ainsi vie à bien plus que des cauchemars !

Ce shonen démarre avec un affrontement magistral, dense, même si classique dans son déroulement. Mais c’est surtout la suite qui est intéressante. 

D’une part, le héros – Nate – se pose bien des questions sur son reflet et sur ses intentions. Ne se met-il pas en danger lorsqu’il fait appel à lui et se retrouve dans son monde parallèle ?

D’autre part, nos héros vont être confrontés aux hiboux qui rassemblent les savoirs du Monde et du Temps, ce qui permet d’ouvrir de nouvelles perspectives à l’aventure. Ajoutez-y un mystérieux lapin dont les aspirations ne semblent guère bienveillantes et vous avez de quoi vous amuser et alimenter le suspense. 

Et puis Herzog ne néglige pas ses planches. Les dessins sont très sympas. Elle a le souci du détail et du design. 

Voilà donc un shonen à suivre, assez tonique et promettant encore des surprises.

Par Legoffe, le 14 août 2024

Publicité