SOEUR MARIE-THERESE
Heureux les imbéciles

Oh ! Le scandale !
Il parait que Soeur Marie-Thérèse a le SIDA !!!
Imaginez vous cela !!!
Une bonne soeur qui a le SIDA !!!

Mais comment d’ailleurs a t’elle pue attraper cette maladie ?
Est-ce à cause du sang contaminé de Jésus, le jardinier ?
A moins que…

 

Par berthold, le 15 juillet 2014

Publicité

Notre avis sur SOEUR MARIE-THERESE #2 – Heureux les imbéciles

Heureux les imbéciles est le deuxième tome des aventures de Soeur Marie-Thérèse. La plupart d’entres-vous ont déjà lu ces récits dans Fluide Glacial ou bien en album.
Mais là, il s’agit de la réédition de ce titre dont la nouveauté réside dans la mise en couleurs par Ruby.

Et cela fait bien plaisir de retrouver notre nonne préféré en couleurs.
C’est sûr que le dessin de Maester en noir et blanc, c’était déjà quelque chose, mais là, en couleurs, cela rend beaucoup mieux.
Ruby arrive à conférer l’atmosphère adéquate à ces récits grâce à sa palette de couleurs. C’est sûr qu’au début, cela fait drôle de la voir en couleur la Soeur Marie-Thérèse, mais deux cases plus tard, on s’y fait. Et c’est fort agréable. Cela apporte beaucoup aux dessins de Maester. Cela fait même ressortir le nez rouge de la bonne soeur la plus célèbre du petit monde de la bande dessinée ! La couleur apporte même aussi un peu plus de profondeur au graphisme (et à l’histoire !).
Cela permet aussi de mieux voir certains détails qui vous feront tordre de rire là encore.

Il faut bien avouer que les récits et les gags sur Soeur Marie-Thérèse signés par Maester sont toujours et encore aussi drôles.
Encore aujourd’hui, je prends plaisir à me bidonner sur ces planches. Maester a une sacrée imagination et un sacré talent ! Surtout pour les bons jeux de mots !

Pour les aficionados, Maester et l’éditeur vous proposent une bonne surprise à la fin de ce tome avec une visite des "coulisses du cultes" qui vous permet d’admirer diverses illustrations ou couvertures ou recherches mettant en avant la Soeur Marie-Thérèse.

Heureux les imbéciles, mais peut être heureux aussi d’avoir pu lire un excellent tome plein d’humour et de grâce qui amèneront beaucoup de fous rires dans votre humble demeure. Une nouvelle édition à ne rater sous aucun prétexte !

 

Par BERTHOLD, le 15 juillet 2014

Publicité