SOEUR MARIE-THERESE
Ainsi soit-elle !

Sœur Marie-Thérèse comparait devant un tribunal, accusée d’éco-terrorisme. Mais elle a le malheur d’être défendue par un avocat qui se dérobe, jusqu’au moment ou Jésus lui-même intervient avec la mission de sauver son âme…

Par fredgri, le 30 octobre 2020

Publicité

Notre avis sur SOEUR MARIE-THERESE #7 – Ainsi soit-elle !

Le dernier tome de Sœur Marie-Thérèse date de Dix ans ! A cause d’importants problèmes de santé qui ont amené Maëster à s’associer Julien Solé pour le seconder au dessin afin de pouvoir terminer l’album.
Néanmoins, on retrouve avec plaisir l’humour du maitre, entre jeux de mots, détails glissés partout dans les planches et irrévérence bien appuyée, la célèbre bonne sœur revient en pleine forme, prête à en découdre avec le Seigneur et son fils. Bien évidemment, Maëster dégomme tout le reste en passant, qu’il s’agisse des musulmans, de la justice… Personne n’est épargné.

Alors peut-être qu’il n’y a plus la même flamme qu’avant, que parfois il en rajoute des tonnes dans les coins, mais ça fait aussi du bien d’avoir un nouvel album de cet auteur éprouvé, qui résiste coute que coute !

Malgré tout le brulot est sans appel. On rit beaucoup devant ces caricatures souvent outrancières qui n’y vont pas par quatre chemins. L’artiste reste fidèle à lui même, n’hésitant pas à foncer dans ce qui est aujourd’hui au cœur du débat populaire, même si ça manque cruellement de subtilité dans les angles !

En tout cas, la participation graphique de Julien Solé ne démérite pas. On voit bien la différence entre les deux, mais cela ne gène absolument pas !

Si vous aimez Maëster et sœur Marie-Thérèse, je ne saurais assez vous conseiller de vous pencher sur cet album !

Par FredGri, le 30 octobre 2020

Publicité