SOEUR MARIE-THERESE
Dieu vous le rendra

Ce jour-là, des prisonniers qui viennent de s’évader,  s’attaquent à une rame de métro pour dépouiller les voyageurs. Tout aurait pu se passer pour le mieux si l’un d’entre eux n’avait pas importuner Soeur Marie-Thérèse. Après avoir "discuté" avec cet impoli, Soeur Marie-Thérèse, en regardant le corps du second évadé, à peut être une idée pour les aider à se réinsérer dans la société…A moins que…

 

Par berthold, le 24 décembre 2014

Publicité

Notre avis sur SOEUR MARIE-THERESE #3 – Dieu vous le rendra

Et revoilà la bonne soeur la plus célèbre du monde de la bande dessinée qui revient dans une nouvelle édition en couleurs et en grand format, chez Glénat, en ce mois de janvier 2015 avec Dieu vous le rendra, troisième tome des aventures de Soeur Marie-Thérèse.

Même si nous connaissons par coeur les courtes histoires de ce volume, c’est avec plaisir que le lecteur se plonge à nouveau dans cette lecture où Maester nous y conte les aventures de cette nonne qui jure, qui fume, qui boit, qui drague et qui sait aussi jouer du poing quand il le faut !
Les gags sont toujours drôles. Maester est dans la veine du maître Gotlib. Ses jeux de mots, ses vannes, font toujours mouche. L’amateur sait apprécier cet humour et sait rire de ces bonnes choses. Certes, certains s’offusqueront de voir que cette bonne soeur n’est pas si bonne que ça; mais qu’importe, ne soyons pas aussi "curaillon" et profitons de cette bonne tranche de rigolade. Ces derniers temps, cela fait plutôt du bien de rire !

Le grand format de cette réédition permet aussi d’apprécier les planches de Maester, de pouvoir admirer les petits détails dans les cases. C’est même un amusement que de chercher le petit truc qui vient en rajouter pour permettre aux lecteurs de rire un peu plus, que de chercher ces personnages qui sont des caricatures de personnalités connues, venues du cinéma ou de la télévision entre autres !
Les couleurs de Ruby sont efficaces. Cela permet aussi de pouvoir admirer le bout du nez rouge de notre chère sœur !

N’hésitez pas à aller chercher de la bonne humeur, du rire du côté de Soeur Marie-Thérèse dans cette réédition en couleurs signée Maester.
Dieu vous le rendra !

 

Par BERTHOLD, le 24 décembre 2014

Publicité