SŒURS GRÉMILLET (LES)
Les trois souhaits

Noël arrive à grands pas chez les Sœurs Grémillet ! Cependant, Sarah, Cassiopée et Lucille ont toutes oublié de préparer leurs cadeaux respectifs ! Leur chemin va alors croiser celui d’un mystérieux Père-Noël qui va leur offrir à chacune une boîte d’allumettes permettant d’exaucer un souhait, un seul. Quelle chance ! Cependant, la magie existe-t-elle vraiment ? Et si oui, quel est le bon vœu à faire ?

Par emma-holmes, le 26 janvier 2024

Notre avis sur SŒURS GRÉMILLET (LES) #5 – Les trois souhaits

C’est avec plaisir que l’on replonge dans l’ambiance lumineuse et gaie des Sœurs Grémillet avec ce cinquième tome : Les trois souhaits. On retrouve nos trois héroïnes : Sarah, Cassiopée et Lucille durant la période festive de Noël où, même avec la connotation merveilleuse de ces fêtes, elles parviennent à trouver un mystère à résoudre. Un étrange Père-Noël leur a confié des allumettes magiques censées réaliser leurs souhaits…

On retrouve dans ce tome l’ambiance magique de Noël confrontée au pragmatisme de Sarah, l’ainée des filles Grémillet, qui reste sceptique à tout ce qui ne coïncide pas avec sa manière de penser et avec sa nature sensée. Les fêtes de Noël sont ici l’excuse parfaite pour les filles pour trouver une nouvelle enquête à résoudre. Une enquête qui, comme à son habitude, va être rythmée par les recherches et la persévérance des filles !

Nous pouvons relever l’atmosphère toujours propre à la série, avec une certaine clarté des couleurs qui nous donne l’impression d’être dans un rêve. C’est une ambiance agréable qui colle bien avec la magie de Noël présente dans cette nouvelle histoire des Sœurs Grémillet.

C’est un cinquième tome qui s’inscrit dans la continuité des aventures toujours plus étonnantes des trois sœurs. La morale est également un élément clé dans ce volume, les auteurs nous montrant que, malgré le pragmatisme de certains, les miracles finissent toujours par arriver, à partir du moment où l’on y croit ! C’est une manière de voir les choses qui vient parfaitement clôturer ce cinquième tome, tout en communiquant au jeune lectorat joie et bonne humeur caractéristiques des fêtes de fin d’année ! Mais c’est aussi l’espoir de retrouver bientôt Les sœurs Grémillet dans un sixième tome…

Par Emma Holmes, le 26 janvier 2024

Publicité