SONS OF ANARCHY
Tome 2
En Arizona, répondant à sa demande, le marshal Toric est venu rendre visite à son ancien collègue retraité Dennis. Ce dernier n’a pas digéré la mort pitoyable de son fils Jordan, assassiné et jeté dans une benne à ordures. L’enquête n’ayant pas abouti, il demande à l’officier de police de fouiller le dossier de manière à retrouver ceux qui ont perpétré cet acte. Se mettant sur la piste du junkie Darcy, ami de la victime, Toric entame alors une enquête très officieuse qui va bientôt l’amener à se retrouver face à la sinistre bande du Slaughter.
En Californie, pour avoir agressé des paroissiens, Clay, Jax et d’autres membres du SAMCRO, ont été arrêtés et enfermés à la prison de Stockton. Leurs intentions étant de purger « gentiment » leur peine minimale de 18 mois, ils décident, à la grande satisfaction du directeur de l’établissement pénitentiaire, de ne pas commettre d’exactions préjudiciables. Malheureusement, ils sont vite rattrapés par une affaire non soldée avec le clan russe de Putvola. Comment tempérer les ardeurs maléfiques de ce caïd sans que leur peine en souffre et que leur famille à l’extérieur ne soit pas menacée ? Le SAMCRO va devoir négocier avec une certaine finesse.
Par phibes, le 7 novembre 2015
Lire les premières pages de SONS OF ANARCHY #2 – Tome 2
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782359108859
Notre avis sur SONS OF ANARCHY #2 – Tome 2
Avec ce deuxième tome, l’adaptation en bandes dessinées de la série télévisée américaine éponyme se poursuit donc et remet en scène la fameuse bande de bikers des Sons of Anarchy. A cet effet, les éditions Ankama, sous le couvert de leur collection Label 619, garde la main sur cette saga et par ce biais, publie une nouvelle aventure originale réalisée en marge de la série télévisée mère.
Pour ce faire, c’est cette fois-ci le scénariste canadien Ed Brisson qui se charge d’assurer, à la suite de Christophe Golden (pour le tome 1), la narration des nouvelles pérégrinations du club de bikers qui doivent s’étaler sur 4 parties. Toutefois, avant de retrouver Clay, Jax et les autres membres récurrents, le lecteur sera tout d’abord invité, en guise de mise en bouche, à apprécier les performances du scénariste via une petite nouvelle dédiée à deux hommes de justice qui vont s’engager dans une vendetta sans appel contre le gang féroce des Slaughter.
C’est donc après ce chapitre d’introduction purement immersif, intense et en marge de toute moralité que nous retrouvons les protagonistes qui composent le fameux team Clay, Jax, Tig, Bobby, Gemma, Tara et autres, dans une guerre entre gangs une fois de plus impitoyable. On pourra convenir que cette nouvelle aventure qui puise bien sûr très largement dans la série originelle s’appuie très favorablement sur ces ambiances endiablées de dureté, de violence omniprésentes tout en campant les Sons of Anarchy dans une démarche toujours très solidaire et presque honorifique. Il n’en demeure pas moins que le scénario reste de bon niveau et nous offre un affrontement malfaisant entre deux groupes pour le moins explosif, accompagné par des actions à tout va, sanglantes comme il sied à la série.
Au dessin, Damian Couceiro reste à la manœuvre pour illustrer efficacement les aventures des membres du SAMCRO. La technique qu’il emploie reste imparable et offre, de par les instantanés et les plans choisis qu’il tire de la série télévisée (on reconnaît bien les personnages principaux), une dynamique très profitable. Les scènes qu’il met en images, n’éludent certainement pas la violence la plus dure au travers des rixes percutantes et sanglantes à souhait. Par ailleurs, cet artiste se voit rejoint, pour les besoins du chapitre 7 (histoire d’ouverture de ce tome), par Jesus Hervas dont le travail met en évidence un coup de crayon nerveux, avec des personnages taillés à la serpe, et qui reflète tout particulièrement le climat délétère, malfaisant de son univers.
Une suite des aventures du fameux club des Sons of Anarchy, dans la lignée de la série télévisée, particulièrement efficace et sans pitié.
Par Phibes, le 7 novembre 2015
Dans la même série
SONS OF ANARCHY
À propos
Actualités, interviews, previews, galeries et concours.
Publicité