SORTILÈGES DE ZORA (LES)
Une sorcière au collège

Zora, jeune sorcière de 12 ans, vit à Paris avec sa grand-mère Babouchka. Elles s’y sont installées quand des non-sorciers les ont chassées de leur village. Elles habitent toutes deux cachées sur le toit d’un immeuble, mais Babouchka pense qu’il est mieux pour sa petite fille qu’elle vive une vie normale. Au désespoir de cette dernière, sa grand-mère l’inscrit dans un collège avec des enfants normaux. C’est là que les problèmes commencent…

Par emma-holmes, le 21 juin 2021

Publicité

Notre avis sur SORTILÈGES DE ZORA (LES) #1 – Une sorcière au collège

Ce premier tome des Sortilèges de Zora – Une sorcière au collège, est une bd qui, à travers l’histoire humoristique et fantastique d’une petite sorcière, aborde la différence et le harcèlement, celle-ci étant moquée et raillée par ses camarades de classe. Mais Zora se fait également un ami : Louis, qui est lui aussi mis à l’écart par sa classe, et qui va se lier d’amitié avec la nouvelle venue !

Le trait souple de la dessinatrice Ariane Delrieu, ses graphismes très colorés et ses personnages amusants, rendent ses dessins particulièrement attachants. Elle a travaillé principalement pour des éditions jeunesse, avec des ouvrages édités chez Albin Michel Jeunesse, Auzou ou Play-Bac.
Sur le toit de l’immeuble, là où vivent les deux sorcières, on peut voir que l’univers est totalement différent de celui de l’école, ou des scènes se déroulant à l’extérieur. Il y a beaucoup plus de couleurs, c’est un monde féérique et merveilleux avec des plantes et des citrouilles de toutes les couleurs !

Les sortilèges de Zora, Tome 1 est une bande dessinée fantastique, avec des personnages très sympathiques. C’est une bd qui va plaire à de jeunes adolescents, mais qui peut être lue dès 8 ans ! On rentre facilement dans l’histoire, et on attend impatiemment la suite dans un tome 2, où l’on espère que les relations entre Zora et sa classe vont s’améliorer !

Par Emma Holmes, le 21 juin 2021

Publicité