SORTILÈGES DE ZORA (LES)
La bibliothèque interdite

Zora, jeune sorcière, et sa grand-mère Babouchka, habitent ensemble à Paris dans une maison perchée sur le toit d’un immeuble. Zora, sous les recommandations de celle-ci, étudie dans une école de non-sorciers, mais ça ne lui convient pas. Cette dernière est prête à tout pour devenir une vraie sorcière et ne plus avoir à se cacher !

Par emma-holmes, le 22 novembre 2022

Publicité

Notre avis sur SORTILÈGES DE ZORA (LES) #2 – La bibliothèque interdite

Dans ce deuxième tome des Sortilèges de Zora, on retrouve avec plaisir celle-ci, jeune sorcière de 12 ans. C’est une bd toujours autant remplie de magie, de corbeaux, d’araignées et de sorcières !

Alors que Baboochka, la grand-mère de Zora, souhaite toujours que sa petite-fille aille à l’école des non-sorciers, la demoiselle ne rêve que d’une seule chose : devenir une grande sorcière, et ne plus avoir à se cacher pour exercer ses pouvoirs ! C’est un Tome 2 intéressant, qui s’enchaine bien avec le premier. On commence petit à petit à bien connaître les personnages, à les comprendre, et à s’attacher à eux.
La thématique du scénario est bien choisie, avec une ambiance fantastique qui colle bien aux dessins très lumineux d’Ariane Delrieu. En effet, certaines planches comme la quatrième retranscrivent parfaitement bien l’univers de la bd, et nous permettent de rentrer encore plus facilement dans l’histoire.

Ce deuxième volume des Sortilèges de Zora : La bibliothèque interdite est bien réussi, avec des intrigues intéressantes, plein de magie, de fantaisie, et de sortilèges, qui plairont à tous les jeunes sorciers ou sorcières, prêts à découvrir les histoires de Zora !

Par Emma Holmes, le 22 novembre 2022

Publicité