SORTILÈGES DE ZORA (LES)
Magie blanche

A la fois en plein apprentissage au collège et avec les sorcières, Zora mène une double vie mouvementée ! Elle a pour obligation de garder son identité de sorcière secrète et de ne pas utiliser la magie blanche pour aider les non-sorciers. Mais lorsque son amie Minh se retrouve victime de moqueries, Zora ne conçoit pas de rester les bras croisés…

Par emma-holmes, le 3 juillet 2023

Publicité

Notre avis sur SORTILÈGES DE ZORA (LES) #3 – Magie blanche

Dans ce troisième tome des Sortilèges de Zora, celle-ci est en plein apprentissage des règles pour devenir une bonne sorcière. Elle apprend le code de loyauté, avec une des lois les plus importantes : les sorcières s’interdisent d’user de magie blanche au bénéfice des non-sorciers. Une règle que Zora a du mal à comprendre, à quoi servent donc ses pouvoirs si elle ne peut pas les utiliser pour aider ses amis ?

Zora effectue une sorte de passerelle entre l’univers magique des sorcières et leur maison invisible, et l’univers des humains, de son école, et de ses camarades de classe. Elle a une vie plus que singulière pour une jeune fille de 12 ans, et il est plutôt amusant de rentrer dans son monde animé et ponctué de nombreuses péripéties.

En plus de la magie, Zora découvre également le pouvoir de l’amitié. En effet, il lui est dur de s’intégrer dans son école de non-sorciers en tant que sorcière. Mais elle va faire la connaissance de Minh, jeune écolière victime de moqueries dans l’enceinte de l’école, et le courant va tout de suite passer entre les deux jeunes filles, et Minh va vite devenir la première vraie amie de Zora.

Ce tome 3 des Sortilèges de Zora : Magie blanche est une suite toujours intéressante de la série de Judith Peignen (scénario) et Ariane Delrieu (dessin), avec un personnage principal sympathique et une histoire magique et extraordinaire !

Par Emma Holmes, le 30 juin 2023

Publicité