SORTILÈGES DE ZORA (LES)
Le monde de dessous

Alors que Zora, jeune sorcière, continue son apprentissage dans ce domaine, son fidèle compagnon corbeau Edgar se fait enlever étrangement devant ses yeux ! Déterminée à le retrouver, Zora est décidée à mener l’enquête !

Par emma-holmes, le 31 juillet 2024

Notre avis sur SORTILÈGES DE ZORA (LES) #4 – Le monde de dessous

Dans ce quatrième tome des Sortilèges de Zora, nous avons à faire une nouvelle fois à faire au caractère excentrique de cette dernière. Dans son univers unique et plus que spécial, la jeune sorcière continue à passer du monde des sorciers à celui des humains avec plus ou moins de difficultés. Alors qu’Edgar, son corbeau l’accompagnant, disparaît, Zora n’a plus qu’une seule idée en tête : œuvrer afin de le retrouver par tous les moyens !

Cependant, et heureusement pour elle, Zora ne se retrouve pas seule embarquée dans cette mystérieuse disparition, ses nouveaux amis Olga et Louis prennent également part à l’aventure, plus ou moins de manière volontaire… L’importance de l’amitié est mise en valeur de ce volume. Le soutien de ceux-ci se révèle important et en quelque sorte déterminant. L’amitié est une valeur cruciale, principalement à cet âge et pour une jeune sorcière comme Zora qui a mis du temps avant de se faire accepter et intégrer dans le monde humain.

La nouvelle aventure dans laquelle se retrouve plongée la jeune Zora lui permet également d’en découvrir plus sur ses pouvoirs et l’univers des sorcières. C’est une série qui ne perd pas son rythme et qui se renouvelle au fur et à mesure des tomes, tout en restant centrée sur le personnage de la jeune sorcière.

C’est avec plaisir que l’on retrouvera d’ailleurs la protagoniste dans les tomes à venir, d’autant plus que, d’après les dernières planches de celui-ci, les péripéties vécues par la jeune fille dans ce volume ne sont pas prêtes d’être terminées…

Par Emma Holmes, le 31 juillet 2024

Publicité