SOUL DROP
Investigations spectrales

Après avoir été victime d’une agression, Norio va retrouver ses esprits aux côtés d’un homme que bizarrement personne ne semble remarquer malgré ses cheveux argentés, un homme qui parle de manière étrange, posant des questions quelque peu philosophiques en rapport avec la valeur de la vie… Après avoir fait très sommairement connaissance, Norio va se surprendre à ne pas savoir refuser l’hospitalité à cet homme qui s’est présenté comme étant écrivain. Mais ce qui va la souffler le plus, c’est cette énorme somme d’argent que le mystérieux personnage va leur donner, à lui et à sa copine, alors que justement ils ont d’énormes dettes !

Dans le même temps, suite à un meurtre, la société d’assurances Sircam a mis deux enquêteurs sur l’affaire. Senjô et Isa sont exceptionnels en leur genre : l’un est pour ainsi dire un robot et l’autre est le seul à avoir déjà vu le meurtrier présumé qu’ils recherchent : un insaisissable assassin qui apparaît de manières différentes à tous ceux qui le croisent…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur SOUL DROP #1 – Investigations spectrales

Soul Drop est une autre bonne surprise à découvrir aux éditions Taifu Comics. Dans ce premier tome, le personnage principal, Ayema, est à la fois présenté comme quelqu’un de bon, voire comme le sauveur (même si forcément sa générosité peut paraître disproportionnée, et donc louche…) et comme un assassin insaisissable, comme un gibier traqué par des organisations pleines de moyens humains, techniques et financiers.

Cette dualité dans son comportement, ainsi que dans l’opposition entre son discours teinté de philosophie et les meurtres dont on l’accuse, permettent de faire encore hésiter le lecteur sur ce qu’il doit en penser. Qui sont les gentils ? Qui sont les méchants ? Rien n’est encore bien défini… Quelles sont les motivations d’Ayema lorsqu’il agit ainsi avec Norio et sa copine, ou lorsqu’il abat les victimes qu’on lui attribue ? Qui sont réellement ces dernières et que représentent-elles pour lui ? Ayema fait-il partie du monde des vivants ?

Les réponses à ces questions devraient permettre d’y voir plus clair, voire de justifier les crimes qu’il a perpétrés. La première piste qui s’offre à nous dans ce volume 1 est sans doute la vengeance qu’il propose à Norio de mettre en place contre les assurances Sircam…

Des héros au fort potentiel, une intrigue à grande échelle et un soupçon de fantastique font de ce début de série une bonne accroche. Le dessin réaliste posant bien les ambiances et le récit ambitieux n’ont pas de mal à nous pousser à vouloir connaître la suite.
 

Par Sylvestre, le 13 janvier 2009

Publicité