SOUL DROP
Investigations spectrales

Les menaces de sabotage du concert en l’hommage de la défunte star Shizuku Minamoto, signées par un certain « 4 cards » s’ajoutent aux éléments de l’enquête concernant l’insaisissable Paper Cut. Ce dernier, laissant dans son sillage beaucoup de victimes et des indices surprenants, va être localisé grâce à une histoire de fausses coupures qu’il souhaitait déposer dans une banque pour nuire non seulement au casino qui les fournit mais aussi à la banque en question qui est d’ailleurs l’un des sponsors du concert…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur SOUL DROP #2 – Investigations spectrales

La lecture de ce second tome est assez difficile tant il y a d’éléments qui viennent s’ajouter et tant on a du mal (en tout cas à la première lecture) à les relier entre eux. Même Ayema / Paper Cut, que l’on a rencontré au tome 1 et qui par le mystère qu’il impose fait figure de suspect possible, semble se faire voler la vedette par 4 cards, la nouvelle menace dans l’enquête de Senjô, Isa et Naose… On ne sait plus trop sur quoi se focaliser : le concert ? Les meurtres ? L’argent sale ?

Ce tome 2 de Soul Drop, c’est du costaud, du concentré. Peut-être un peu trop, malheureusement. Et cette complexité de l’intrigue risque de laisser plus d’un lecteur perplexe. Maintenant, on ne désespère pas que le prochain tome, le dernier, mette un peu d’ordre dans toutes ces info qu’on a accumulées et on ne désespère pas non plus de pouvoir crier au génie devant un scénario solide qui nous aura intrigués tout du long !

A suivre, en croisant les doigts tout de même…
 

Par Sylvestre, le 19 janvier 2009

Publicité