SOUVENIRS D'UN ELFICOLOGUE
Balor

Cette nuit là, dans une ferme éloignée.
Le fermier se réveille à cause d’un bruit provenant de l’étable. Sortant avec son fusil, il va se retrouver face à une vision cauchemardesque : une créature diabolique est en train de se nourrir de la vache. Malheureusement, l’homme n’aura pas vraiment le temps de réagir : il sera mis en pièces rapidement !

Le jour s’est levé sur le Mont St-Michel. Au "Poulet et Lard", Paul Laforêt et ses deux compagnons continuent d’apaiser leur soif en buvant quelques bouteilles d’alcool. Paul a du mal à tenir le rythme. Il sort prendre l’air mais va avoir une vision : trois feys vont venir lui parler. Paul tente de lutter contre cette vision. Malheureusement, il faudra qu’il se rende à l’évidence : il a un don et va devoir suivre son destin….

 

Par berthold, le 6 décembre 2010

Publicité

Notre avis sur SOUVENIRS D’UN ELFICOLOGUE #2 – Balor

La collection Soleil Celtic s’est enrichie d’une série qui, avec ce deuxième tome, semble d’ailleurs tenir ses promesses, et sera parmi l’une des plus originales dans le genre.
Ce second volume intitulé Balor, va nous en apprendre un peu plus sur cette "créature" justement, mais aussi va nous dévoiler quelques petites révélations concernant notre héros Paul. 
Thierry Gloris renouvelle une nouvelle fois le genre policier avec ce duo de journalistes, Laforêt et Albin, qui vont se retrouver à enquêter sur des meurtres horribles. Paul va aussi découvrir ce que cache le Mont St-Michel et que peu de gens peuvent voir : un autre monde lié à la forteresse. Paul ne sera donc pas au bout de ses surprises. Il apprendra aussi qu’il lui faudra combattre Balor, la créature maléfique. Vous verrez que même s’il ne le veut pas, son destin le rattrapera.
Le scénariste fait monter la tension et maintient le suspense jusqu’au bout (d’ailleurs, il vous tardera de lire le prochain tome dès que vous aurez refermé celui-là).
Il y distille quelques touches d’humour qui dédramatise certaines scènes assez dures et rudes.

Jean Paul Bordier a un bon coup de crayon. Son style correspond bien à ce genre de récit. Malgré une ou deux erreurs dans certaines cases, le lecteur appréciera son trait, sa mise en scène et son dynamisme. Le lecteur et l’amateur apprécieront d’ailleurs de très belles pages assez surprenantes ou même impressionnantes !
Tout cela est servi par les très belles couleurs de Christophe Lacroix.

Souvenirs d’un elficologue est une série "fantastico-policière" qui saura vous séduire et vous fera découvrir le Mont St-Michel sous un autre jour.

 

Par BERTHOLD, le 6 décembre 2010

Publicité