SOUVENIRS D'UN ELFICOLOGUE
La lance de Lug

Le Mont Saint-Michel. Cette nuit-là.
Un prêtre traverse les ruelles sombres de la ville. Malheureusement pour lui, il est attaqué par cette créature nommé Balor. Après un rude combat, l’homme est tué.
Pendant ce temps, Paul et Albin questionnent un homme qui se trouve dans une cellule. Ce dernier leur raconte ce qui s’est passé ce jour là. En compagnie de quatre autres personnes et menés par Bougenn, ils se sont lancés dans une chasse au trésor sur une île. Ils y ont fait une rencontre qui va changer le cours de leur vie…

 

Par berthold, le 16 juillet 2012

Publicité

Notre avis sur SOUVENIRS D’UN ELFICOLOGUE #3 – La lance de Lug

Ambiance et atmosphère du côté du Mont Saint-Michel avec la troisième partie de cette série Souvenirs d’un elficologue.

Avec la lance de Lug, Thierry Gloris, le scénariste de Méridia, d’Aspic, entre autres nous entraine vers le dénouement de cette aventure. Le lecteur plonge, lors de sa lecture, dans le petit monde des fées. Suivant Paul, le héros, on va en apprendre un peu plus sur ce qui se cache autour du Mont Saint-Michel et affronter cette créature mythique qu’est Balor.

Le suspense tient bien la route. Il nous tient en haleine du début à la fin. C’est avec plaisir que l’on suit Paul et d’autres personnages, que l’on a bien envie de retrouver dans de prochains épisodes. Le coup de gueule entre Paul et Anasthazar est un grand moment. Ce tome est riche en diverses révélations et nous emmène en voyage dans d’autres imaginaires. Gloris laisse aussi la place à l’émotion comme lors de la mort d’un des compagnons de Paul.

Jean-Paul Bordier nous gratifie là d’un excellent graphisme qui nous enchante sans problème. Son trait est fort inspiré et assez rythmé. il a aussi le don pour créer quelques créatures assez croustillantes, comme celles que l’on peut voir dans la première case de la page 40. le tout étant servi par de belles couleurs qui donnent aussi tout son charme à cette série qui mérite bien sa place dans la collection soleil Celtic.

Je vous invite à venir partager cette aventure dans un lieu mythique et magique. Tout en attendant de revoir notre héros dans de prochaines histoires et légendes !

 

Par BERTHOLD, le 16 juillet 2012

Publicité