SPACE BROTHERS
Tome 6

 
Les lancements d’Ares I et d’Ares V sont imminents, et quelques privilégiés seulement seront invités à y assister "aux premières loges". Avant ce jour J qui verra Hibito partir vers la Lune, son frère Mutta devra, lui, passer une ultime épreuve pour espérer faire partie d’un prochain voyage…
 

Par sylvestre, le 8 juillet 2014

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SPACE BROTHERS #6 – Tome 6

 
Ce tome 6 de la série Space brothers n’est pas des plus intéressants, c’est dommage. Il sert manifestement surtout à faire durer l’attente du lancement des fusées Ares et vise peut-être ainsi à mettre le lecteur dans ce même état d’excitation que doivent connaître les spationautes élus et leurs proches. Sauf que la différence entre être dans le cas de ces derniers et être un simple lecteur de manga est grande, très grande ; que dis-je… abyssale !

On se contentera donc de petits épisodes sans grand intérêt : quelques gags autour de Mutta et de ses parents ou de son chien Apo… L’épisode des ultimes épreuves : la fausse puis la vraie… Ou ces séquences (au présent ou en flashback) autour de l’enregistrement de "leur ovni" que voulaient faire Mutta et son frère lorsqu’ils étaient gamins ; enregistrement qui refait surface dans une "séquence émotion" pas franchement bien maîtrisée…

Bref, beaucoup de bruit pour rien qui confirme que l’intérêt de cette série est "en dents de scie". Avec quand même à la fin de ce tome 6 la promesse d’une suite autrement plus intrigante puisqu’il y sera sûrement question (on espère ne pas devoir y suivre uniquement Mutta) de l’espace enfin pénétré et donc du début de la véritable aventure spatiale proprement dite.
 

Par Sylvestre, le 8 juillet 2014

Publicité