SPIROU ET FANTASIO
Du glucose pour Noémie

Encore au Japon, Spirou et Fantasio doivent réussir à échapper aux hommes du mystérieux « Triangle » pour amener au comte de Champignac, l’étrange champignon le « Kuko Jumon » !
Mais les choses ne sont pas si simples. Malgré tout, le champignon arrive dans les mains du savant qui découvre ses propriétés… explosives…

Par fredgri, le 1 janvier 2001

2 avis sur SPIROU ET FANTASIO #21 – Du glucose pour Noémie

C’est avec cet album que commence véritablement la période Fournier. En effet, on sens tout de suite le départ d’anciens personnage (Marsupilami, Zorglub). Mais Fournier en inventant des personnages comme Itoh Kata et le triangle arrive a compenser leur absence, d’autant que Spip est ici en très grande forme.
De plus les nouveaux personnages de Fournier s’ancrent très bien dans l’univers de Spirou. La fusion avec les personnages de Franquin est plus qu’agrèable (les habitants de champignac). mais en ce qui concerne la fusion des deux mondes, Fournier fera encore mieux peu de temps après avec l’album Tora Torapa.
Pour ce qui est du scènario de l’album « Du glucose pour Noémie », je dirais que le scènario est excellent et riche en rebondissements. on ne s’ennuie pas une seconde.
Pour moi Fournier est le digne successeur de Franquin

Par BEN, le 9 septembre 2004

C’est la suite directe du précédent épisodes, une suite toute en course poursuite ! Mais bon, Fournier n’étant pas Franquin, cet album est quelque peu fade et inconcistant. C’est dommage car je n’arrive pas à trouver de charisme dans sa version de Spirou, autant le Fantasio fonctionne bien, autant le Spip est même savoureux, autant le héros disparait derrière ses codes et mimiques ! (En plus le visage de Spirou n’est pas beau ;-((( )
Mais, mis à part ces petits points subjectifs, cet album est quand même un plaisir de lecture, très prenant !

Par FredGri, le 15 janvier 2004

Publicité