SPIROU ET FANTASIO
Les voleurs du Marsupilami

Spirou et Fantasio ne supportent plus de voir le Marsupilami emprisonné dans sa cage, ils se demandent comment ils pourraient permettre son évasion…

Mais voilà, un mystérieux voleur les devance, un soir l’animal est enlevé. Nos deux héros vont alors décidé de partir à sa poursuite pour le ramener.

Cette folle cavale va les emmener au Magnana, ou le Marsupilami ne semble pas si malheureux que ça…

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur SPIROU ET FANTASIO #5 – Les voleurs du Marsupilami

Un album qui confirme bien l’impression du précédent opus : Franquin adore son Marsupilami et après cette première vraie histoire nous en sommes, nous aussi, tous fous : -)

L’histoire se lit encore une fois d’une traîte, c’est entraînant et bourré de cet humour habituel à la série. Certes, Spip n’a pas encore tout à fait gagné sa place, il est néanmoins tordant et le voir déguisé en petite poupée est immanquable.

Mais « Spirou », ça n’est pas seulement ces gags et cette aventure c’est aussi tout un esprit de générosité bien dans la vague des BD franco-belge des années 50, un esprit sur lequel va se constituer toute une masse d’album, ce qu’on va appeler plus globalement « la BD populaire ». Personnellement, j’ai grandi avec ces séries, j’ai adoré ça et à relire ce Franquin je me dis que c’est un vrai bonheur de fraîcheur dont je conseille tres activement la lecture. On est loin des trucs intellectualisants, d’une part, mais aussi loin des histoires bébêtes pour un sois-disant public jeunesse, d’autre part.

A consommer sans modération !

Par FredGri, le 10 décembre 2004

Publicité