SPIROU ET FANTASIO
L'abbaye Truquée

Spirou, Fantasio et leur ami Itoh Kata se reposent après leur précédente aventure (Cf « Du glucose pour Noémie ») qui les avait conduit à démanteler une organisation secrète : Le Triangle.
Soudain, deux hommes font irruption dans la demeure de nos héros. Il s’agit de deux hommes du Triangle.
Ils trompent la vigilance des 2 compères et enlèvent Itoh Kata.
Spirou et Fantasio se lancent tout naturellement à leur poursuite.

Par Matt, le 1 janvier 2001

Publicité

2 avis sur SPIROU ET FANTASIO #22 – L’abbaye Truquée

Oui bien sur, je ne suis pas un fan absolu de Fournier, je trouve son humour trop nian nian, trop mou et sans aucune profondeur, de plus on n’y retrouve aucunement la fantaisie de Franquin ni l’énergie plus "réaliste" de Tome et Janry. Bref, avec cet auteur la série ne vole pas très loin ! MAis après tout peut-être ne touche-t elle que le jeune lectorat visé à la base ! C’est léger, assez enlevé et avec un chouilla d’intrigue, j’aurais tendance malgré tout à me dire que les personnages manquent de charisme, ce qui fige l’ensemble et retire beaucoup d’intérêt à cette lecture !
Si vous êtes complétiste et si vous avez besoin de votre dose de Spirouetteries, alors n’hésitez pas, si vous voulez découvrir cette série avec cet album, autant vous rediriger vers d’autres titres !

Par FredGri, le 4 juin 2007

Que dire de cet album sinon que je regrette le tandem Greg/Franquin…
Nous nous retrouvons au niveau du dessin à une profonde transformation des personnages… On aime ou on aime pas… Je ne suis vraiment pas fan du style trop simpliste de Fournier, à mon goût…
Niveau scénario, cela faisait longtemps que l’on avait pas vu un album sans le Marsupilami, c’est peut être pour cela que l’humour est quasi absent de cette bd.
L’histoire est la suite directe de l’album « Du glucose pour Noémie » mais n’a vraiment pas répondu à mes attentes, malheureusement…

Par Matt, le 11 janvier 2005

Publicité