SPIROU ET FANTASIO
L'horloger de la comète

Venu à la demeure du comte de Champignac pour la garder, en l’absence de ce dernier, Spirou et Fantasio décident d’assister au passage d’une comète à la périphérie de la Terre.
Fantasio, maladroit comme pas deux, renverse un flacon de chloroforme et voilà nos deux amis, ainsi que Spip, plongés bien malgré eux dans les bras de Morphée.
A leur réveil, un très étrange appareil s’écrase dans le jardin, et quelle n’est pas leur surprise lorsqu’ils découvrent qui le conduit…

Par PATATRAK, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur SPIROU ET FANTASIO #36 – L’horloger de la comète

Encore un très bon tome du duo Tome/Janry. Tous les ingrédients qu’ils ont su renouvelés depuis la reprise de la série s’y trouvent.
D’abord, un scénario très dynamique, une pincée de fantastique comme à l’ordinaire, ça vous donne une aventure très enlevée.
Ensuite, c’est le point fort, beaucoup, beaucoup d’humour. Humour de potache, parfois, comique de situation, « temporel », même devrais-je dire ;o)

Les dessins de Janry sont hilarants, comme souvent, et les deux acolytes nous ont pondu un petit nouveau HI-LA-RANT ; j’ai nommé : Thimothée, le Snoufflaire.
Caractère épouvantable, la « sublime » capacité de pouvoir faire des bulles avec l’arrière-train : c’est du gros rire garanti (surtout quand il se fait mordre par le chat ;o)).

Donc, ne pas se priver : à lire sans retenue !!

Par PATATRAK, le 16 mars 2004

Publicité