SPIROU ET FANTASIO
Spirou à New York

A New York, depuis des générations, la famille Cortizone règne sans partage. Mais depuis un temps, la mafia chinoise lui fait une forte concurrence et lui a jeté un sort : la scoumoune s’abat sur le clan, et les affaires dégringolent.
Tous les tueurs à gages envoyés ont échoué, pire, eux aussi ont été victimes de la malchance : glissement sur une peau de banane, accident ‘fortuit’, étouffement par olive interposée…
Pour Vito Cortizone, le ‘Capo’ de la famille, seul un chanceux veinard peut l’aider à vaincre le clan des chinois. Mais pour être sûr d’avoir un vrai chanceux, il organise un concours : celui qui découvrira la clé de son coffre dans sa pizza surgelée sera l’heureux gagnant.

De l’autre côté de l’Atlantique, Fantasio décide de se faire cuire une petite pizza…

Par PATATRAK, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur SPIROU ET FANTASIO #39 – Spirou à New York

Du très grand Spirou ! Tome et Janry ont repris efficacement la série depuis le tome 33, et vraiment, c’est du très bon tout du long.

Tout est réuni dans cet opus pour plaire : Gags potaches, Spip qui devise et philosophe dans son coin, situations rocambolesques et néanmoins hilarantes, dessins rigolos… un Vito Cortizone plus vrai que Marlon Brondo, avec un petit pois chiche à la place du cerveau, des mafieux ridicules de bêtise, des chinois ‘cruels et sans foi’, des courses poursuites… Mon préféré !

Par PATATRAK, le 3 janvier 2003

Publicité