SPIROU ET FANTASIO
Le rayon noir

Le petit village de Champignac est en pleine ébullition, en effet la dernière invention du comte : le rayon noir, fait encore des ravages ! ces gens pourtant si gentils et si paysibles sont soudain confrontés à l’un des phenomènes les plus terribles, les plus mesquins, quelques chose qui va mettre leur intégrité, leur équilibre en danger, ils deviennent noirs !

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur SPIROU ET FANTASIO #44 – Le rayon noir

Depuis quelque temps le scénariste Tome travaille sur les bases du mythe de Spirou et Fantasio. Pour l’occasion il s’attaque à l’apparente harmonie de ce village si paisible qu’est Champignac.
Bon, c’est vrai, le propos est quelque peu caricatural mais ce qui est réellement le plus étonnant c’est de voir ce genre de travail dans une série si populaire que Spirou !
C’est grâce à cet album et ceux qui suivent que je me suis replongé dans ces lectures d’enfance : Spirou et Fantasio est une série très agréable à lire et cet album est un parfait exemple de l’efficacité de l’équipe de Tome et Janry !
Ce qui m’accroche aussi c’est cette petite étincelle qui pointe le bout du nez pour amener progressivement un spirou plus « mature » ! très intéressant !

Par FredGri, le 19 décembre 2002

Publicité