SPIROU ET FANTASIO
Le repaire de la Murène

Spirou et Fantasio tombent, un matin, sur un article qui annonce qu’un milliardaire lance un concours, inventer un submersible spécial. Au même moment, le comte de Champignac vient de créer le X4, un stimulant cérébral très puissant ! Le comte se lance donc sur ce concours. Nos héros vont vite découvrir que ce concours cache quelques chose de bien plus secret, quelque chose dissimulé dans l’épave du "Discret". Sur leur route ils vont croiser le redoutable "la murène" un mercenaire qui rejoint la troupe des ennemis de la série !

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur SPIROU ET FANTASIO #9 – Le repaire de la Murène

Décidemment je ne peux qu’admirer chacun de ces épisodes, chaque album de Franquin est un vrai bijou, et ce "repaire de la Murène" n’est pas une exception ! Franquin oeuvre en solo ici, l’histoire met du temps à décoller mais ça en vaut le coup, on a droit au même cocktail de gag et d’aventure, Franquin montre aussi combien il savait être visionnaire, les engins qu’il met en scène sont magnifique et terriblement en avance sur leur temps aussi, on croirait presque avoir affaire aux engins de James Bond ;-))
Si vous aimez les bons albums qui savent vous garder en haleine et ou chaque page est un moment de bonheur alors procurez vous à tout prix ce tome 9, génial !

Par FredGri, le 16 mai 2003

Publicité