SPIROU ET FANTASIO
Le triomphe de Zorglub

Un film sur les aventures de Spirou et Fantasio va être réalisé ! Et pour Fantasio, qui, à part lui même peut jouer son rôle ? Pendant le casting, l’aventurier-journaliste est malgré tout recalé… Dépité, il retrouve Spirou et lui fait part de ses mésaventures. Spirou propose à Fantasio de retourner  sur les lieux de tournage, avec la turbotraction pour leur en mettre plein la vue et leur montrer qui sont les véritables Spirou et Fantasio. Mais, c’est surtout pour en apprendre un peu plus sur le scénario de ce film… Et en effet, de sacrés surprises les attendent…

Par berthold, le 29 janvier 2018

Publicité

Notre avis sur SPIROU ET FANTASIO – Le triomphe de Zorglub

Comme vous le savez maintenant, un film adapté des aventures de Spirou et Fantasio, va bientôt sortir le 21 février prochain. Et pour l’occasion, Dupuis sort l’adaptation de ce film.
Sauf qu’il ne s’agit pas ici réellement de la BD du film ! Ce qui fait de cet album une excellente idée.

Olivier Bocquet s’amuse à mettre en scène ces personnages mythiques dans des situations cocasses et inattendues. Il joue avec la légende, se moque un peu d’eux :  Fantasio qui est trop vieux pour le rôle de… Fantasio, Spirou qui trouve que l’acteur qui joue son rôle ne lui ressemble pas. Quand à l’actrice de Seccotine, elle est plus brune que blonde, mais l’acteur qui joue Zorglub lui ressemble à la perfection…

Cet album permet de retrouver nos héros dans une aventure très amusante et purement divertissante. Fantasio ne m’a jamais autant fait rire qu’ici. Et Bocquet rajoute du suspense qui donne un sacré rythme à cette aventure qu jusqu’au bout nous surprend.
C’est un pur divertissement de qualité qui donne envie d’en découvrir un peu plus sur le film à venir.

La partie graphique est confiée à Brice Cossu et Alexis Sentenac qui apportent un nouveau style à Spirou et Fantasio. D’ailleurs, ce style convient bien à cette histoire loufoque et burlesque.
Un album assez réussi où nous retrouvons nos deux héros dans une situation assez inattendue !

 

Par BERTHOLD, le 29 janvier 2018

Publicité