STAND ALONE COMPLEX
Section 09

La section 9 doit intervenir sur une prise d’otage, un ministre est retenue prisonnier avec d’autres personnes par des robots geisha devenus fous. Le Major Motoko Kusanagi et son équipe doivent jouer sur des oeufs. Leur chef, Aramaki à décider d’intervenir pour rendre service à un de ses anciens amis et il doit ménager les susceptibilités de l’armée et de la police qui veulent chacun se montrer. L’intervention de la section 9 a finalement lieu et manque de tourner au drame…

Par eric, le 24 août 2013

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur STAND ALONE COMPLEX #1 – Section 09

Motoko Kusanagi est de retour, mais dans ses anciennes focntions au sein de la section 9. Dans stand alone Complex, Masamune Shirow a laissé la place à Yu Kitanami. Sous les traits du nouveau mangaka on retrouve bien les personnages que l’on connaissait dans Ghost In The Shell, seul semble manquer à l’appel le Puppet Master. Car Stand Alone Complex  prend place dans une réalité parallèle où le major Kusanagi est toujours en poste. Pour l’occasion, le dessin s’est affiné et s’est modernisé et on retrouve l’essence de l’univers mis en place par Masamune Shirow.
Le seul reproche que l’on peut faire à cette nouvelle série c’est le résumé de l’épisode précédent au début de l’épisode suivant. 

Par Eric, le 24 août 2013

Publicité