STAND ALONE COMPLEX
TESTATION

Un nouveau prototype de tank multipède est dérobé au sein de l’entreprise Kenbishi. Une attaque terroriste est envisagée mais un indice semble perturber les enquêteurs de la Section 9 : le code électronique utilisé pour dérober l’engin n’est autre que celui de son concepteur. Mais son génial inventeur est décédé   une semaine auraparavant. 
Pendant que Aramaki mêne son enquête chez Kenbishi, Kusanagi et ses hommes tentent d’arrêter le blindé par tous les moyens.

Par eric, le 30 novembre 2014

Publicité

Notre avis sur STAND ALONE COMPLEX #2 – TESTATION

;Nous retrouvons les aventure de la section 9 dans une nouvelle aventure au titre bien étrange. Si l’on se réfère à la série animée dont est dérivé ce manga le titre français serait "révolte de l’au-delà". Ainsi, "testation" serait la contraction de testament et action. Et donc vous aurez compris de quoi il retourne dans cette aventure de Kusanagi ou de la section 9. Car dans cet uchronie de Ghost In the shell, on se focalise bien plus sur la section en entier, que sur  Motoko. 
Ce qui est perturbant dans cet épisode, pour ceux qui on lu  et vu les premières séries manga et animé de Ghost in the shell c’est l’apparence de ce blindé, qui rappelle bien des  choses. Mais ici rien ne laisse transpirer la présence du puppet master.
Au niveau du  dessin, c’est toujours très propre et très détaillé. L’ensemble est toujours aussi fluide et ce tome est bien rythmé. On est parti prenante dans une folle course poursuite entre un char hyper-armé et les tachikomas de la section 9. Une course poursuite dans laquelle l’impression de vitesse est fidèlement rendue. Ici tout est tourné vers  l’action, jusqu’au dénouement final. 

Par Eric, le 30 novembre 2014

Publicité