0

STARSTRUCK (VO)
Issue 2

Lorsque la soeur jumelle de Kalif décide se faire un test sur son frère en suggérant au Baron Bajar d’éliminer la belle Annie qui a semble obséder Kalif, elle ne se doutait pas que ce dernier réagirait de cette façon. Complètement déboussolé le jeune homme se met à errer dans les couloirs, portant son automate décapité sous le bras, perdu dans un long monologue incohérent. Mary Medea voit donc son plan réduit à néant, elle va donc intervenir une dernière fois pour tenter de rétablir la situation mais devant son échec elle décide de revenir chez elle et de partir ensuite, en compagnie de son père, pour Onolo Dos, une lune ou sévit une guerre religieuse meutrière, en partie financée par le baron Bajar lui même. Elle laisse derrière elle sa mère qui va bientôt mettre au monde une petite fille…

Par fredgri, le 21 octobre 2009

Publicité

Notre avis sur STARSTRUCK (VO) #2 – Issue 2

Une fois le premier numéro digéré ce second épisode continue de mettre les choses en place. C’est nettement moins obscure et déjà on voit quelques pistes aboutir ou tout du moins trouver des répercussions qui permettent de bien se rendre compte que dans Starstruck rien n’est vraiment gratuit, tout a un sens et tout va trouver une solution. Néanmoins, cela aurait mérité d’être plus concéquent, IDW se contenant de ne mettre que des petits tronçons de l’histoire (ici 18 pages, en deux numéro nous n’avons même pas l’intégralité du premier numéro des expanded universe !!!!) et forçant ainsi le lecteur à devoir rester sur sa faim. Ce qui est d’autant plus pénible qu’encore une fois Starstruck est un projet difficile d’accés, que IDW n’a pas trouvé necessaire d’aider réellement le lecteur à dépister les sentiers de cette série ( à part deux petites généalogies toutefois assez intéressantes) et en résumant par exemple l’épisode précédent.
Du coup, moi qui suis un lecteur déjà initié, j’arrive très bien à me fondre dans cet univers mais je peux comprendre que le neophyte sois encore perplexe.
Toutefois, j’insiste, ce deuxieme numéro est d’une facture plus clair et plus linéaire, il laisse déjà entrevoir tout ce que la série peut avoir comme potentiel, le dessin de Kaluta est toujours aussi magnifique et c’est toujours un plaisir à lire.
Une série très conseillée.

Par FredGri, le 21 octobre 2009

Publicité