STEP UP LOVE STORY
Tome 3

Makoto et Yura sont mariés depuis peu et se découvrent mutuellement. De questions en réponses, en passant par la mise en pratique, ils évoluent dans un univers très intime et se décomplexent à vue d’œil.
Leur timidité s’efface doucement et le couple se construit petit à petit.

Par MARIE, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur STEP UP LOVE STORY #3 – Tome 3

Ce troisième volume est un peu « surprenant » compte tenu du ton des tomes précédents. En effet malgré le thème explicite les propos restaient un peu réservés. Cette fois, la petite note d’humour s’estompe. Le ton est plus cru et direct et le dessin perd un peu de son charme en montrant de plus en plus. Le sexe prend le pas sur l’amour.
Ce troisième volume met Yura en avant et elle est « décortiquée » sous toutes les coutures. Plus question de découverte réelle, il suffit ensuite de se reporter aux schémas et modèles des parties anatomiques du corps féminin.. et d’appliquer les pratiques décrites selon ce qu’on recherche. Ca, c’est le mode d’emploi pour les garçons.
Les filles ont aussi droit à des explications sur d’autres pratiques précises pour lesquelles les personnages s’en donnent à cœur joie à raconter en détail et explications.
Le récit oscille entre le côté exploration-découverte et le côté porno vers lequel le ton dérive, ce qui semblait avoir été évité dans les tomes précédents.
Le volume 3, comme les autres, comporte des statistiques et sondages sur le sujet. Ca, c’est marrant !
J’espère que Katsu Aki va revenir vers une narration plus guillerette, sinon, la série risque de perdre un peu de son attrait, l’effet de surprise étant passé. A regarder pour les beaux yeux de Yura et l’apparition de Napoléon.
Réservé à un public averti.

Par MARIE, le 27 juin 2004

Publicité