STRANGEHAVEN
Complots

Peter et son épouse, Beverly, sont retrouvés morts tous les deux la même nuit. Lui a été découvert pendu dans le parc public, tandis que la jeune femme semble s’être suicidée dans sa baignoire. Voilà une affaire bien macabre pour le seul policier du village, Kent. Il ne peut s’empêcher de soupçonner l’ordre clandestin des Chevaliers de la Lumière Dorée, dont il fait pourtant partie. Il faut dire que le soir même, la société secrète avait procédé à l’exclusion de Peter en raison de ses indiscrétions.

Le docteur est assez bouleversé par la situation, mais il doit, malgré tout, faire son travail. Une nouvelle épreuve l’attend cependant. Sa femme lui demande le divorce et, devant son refus, décide de lui rendre la vie impossible.

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Notre avis sur STRANGEHAVEN #3 – Complots

Gary Spencer Millidge repart de plus belles dans son étrange récit, baigné d’une ambiance pesante et mystérieuse. Quel talent ! Et, cette fois, l’histoire tourne au véritable polar. Deux morts à Strangehaven, voilà de quoi bouleverser le village et donner du pain sur la planche à Kent, qui – en la circonstance – prend… de la consistance. Il devient l’un des principaux personnages, lui qui – jusque là – était surtout un élément du décor.

A l’inverse, Hunter n’apparaît que ponctuellement dans ce troisième opus. Mais cela ne nuit absolument pas au récit, tant il est passionnant. Nous voilà plongés dans les secrets et les manipulations des uns et des autres. Outre la mort de Peter et de son épouse, les relations de plus en plus difficiles entre le docteur et sa femme tournent aussi au vinaigre, renforçant l’aspect « thriller » de Strangehaven. Voilà de quoi assurer pour un bon moment encore une histoire accrocheuse.

Finalement, le seul bémol dans tout cela, c’est l’absence de suite à cette heure. L’auteur n’a publié aucun nouvel épisode de son feuilleton graphique depuis septembre 2005. Une situation que regretteront forcément les lecteurs. Néanmoins, même si aucun nouveau volume n’est pour l’instant annoncé sérieusement, ne vous privez pas des trois premiers volumes qui vous offriront vraiment une très bonne lecture.

Par Legoffe, le 10 juillet 2009

Publicité