STRAY DOG
Volume 2

Toru doit dorénavant protéger Aki, même si cette dernière n’est pas d’accord et même si elle déteste la simple présence du Lycan. De même que Toru a du mal à juste respecter cette humaine qui ne cesse de l’insulter.
Soudain, une vague de meurtres s’abat sur Ishtar, on soupçonne un Lycan Alpha et les hommes du Bird lancent leur plus redoutable exorciste sur la piste de cet impitoyable démon. Les doutes finissent vite par se porter sur Toru qui doit en même temps protéger Aki des attaques de l’Alpha… !

Par fredgri, le 6 avril 2016

Publicité

Notre avis sur STRAY DOG #2 – Volume 2

Second volume de cette série made in France qui explore l’univers fantastique d’Ishtar, peuplé de créatures étranges et monstrueuses.

L’album commence par un long échange entre Toru et Aki qui ont du mal à simplement cohabiter ensemble. J’avoue que j’ai eu du mal à dépasser cette partie, tant ces échanges interminables m’ont parus inintéressants au possible et surtout rébarbatifs. Après tout, on comprend très vite les enjeux qui se jouent devant nous et la difficulté pour l’un comme pour l’autre de s’accepter, vu leur nature et leur passif. Mais c’était déjà très compréhensible dès le premier volume, il était peut-être temps d’amener une progression plus équilibrée (la jeune fille acceptant finalement son protecteur sur une sorte de coup de tête…)
Du coup, on peine à entrer dans le récit et le rebondissement, au chapitre 8 arrive à peine à redynamiser le scénario !

Alors qu’au fond, l’intrigue reste vraiment intéressante, avec pas mal de bonnes idées, ce qu’il faut de complexité pour approfondir les différents concepts et des personnalisations assez bien vues ! De plus, dès que le récit se lance, on est très vite happé par les évènements qui s’enchaînent, malgré la propension de l’auteur à se perdre dans des dialogues redondants !

Un second volume qui fait tout de même avancer les choses !

A lire sur la longueur alors !

Par FredGri, le 6 avril 2016

Publicité