SUICIDE SQUAD
Entre les murs

Les héros de la Terre ont disparu. Le Syndicat du Crime domine le monde ! Pourtant, le seul groupe qui peut venir en aide à l’humanité reste le Suicide Squad.
Amanda Waller a mandaté Deadshot, Harley Quinn et Captain Boomerang pour empêcher que l’arme ultime ne tombe aux mains du Penseur qui travaille pour le Syndicat. Ce qui est étrange, c’est qu’un autre groupe semble avoir aussi été mandaté par Waller pour la même mission. Ce groupe comprend Steel, Supergirl, le Soldat Inconnu et Warrant ! Il se pourrait qu’il y ai un problème !

Par berthold, le 29 mai 2017

Publicité

Notre avis sur SUICIDE SQUAD #4 – Entre les murs

Ce quatrième et dernier tome reprend les : Suicide Squad : Amanda Waller 1, Justice League Of America 7.1, Detective Comics 25.2, ainsi que les Suicide Squad 24 à 30.

L’action se situe entre les tomes 6 et 7 de la série Justice League. Le Syndicat du Crime a conquis le monde et a libéré les prisonniers de Belle-Rêve. Amanda Waller essaie de sauver le monde, elle a envoyé deux groupes de la Suicide Squad a la recherche d’OMAC, une arme qui pourrait bien servir à se débarrasser du Syndicat du Crime. Comme vous le découvrirez en lisant ces pages, il y a quelques entourloupes et trahisons au menu ! L’action est bien au rendez-vous. Les amateurs apprécieront !
Trois histoires se penchent aussi sur Deadshot, Harley Quinn et Amanda Waller. De quoi éclaircir quelques zones d’ombres ou de mieux faire connaissance avec ces trois protagonistes.

Sur la partie graphique, divers artistes se succèdent. Ils sont bons et nous donnent un travail soigné, assez classique, sans grande originalité dans la mise en scène. Bon, c’est quand même assez propre.

Un petit bémol concernant le lettrage sur l’histoire de Deadshot et sur celui de Harley Quinn. Par moment, c’est écrit trop petit dans certaines bulles et cela devient assez illisible. J’ai constaté que ce problème revenait quelquefois chez Urban Comics.

Cette version de la Suicide Squad tire sa réverence. Dès le mois prochain, on pourra découvrir la version Rebirth, illustrée par Jim Lee, de la nouvelle équipe !

 

Par BERTHOLD, le 29 mai 2017

Publicité