SUPERMAN UNIVERS
REQUIEM POUR UN SUPERMAN ! 1/2
Superman se meurt, suite à tout ce qu’il a subie dernièrement lorsqu’il a combattu Vandal Savage, lorsqu’il s’est exposé aux Fosses Ardentes d’Apokolips et l’affrontement avec Rao. Il sait qu’il n’en a plus pour longtemps. Mais le héros de Metropolis a encore des choses à régler…
Ce Superman vient d’un univers précédent. Il s’est installé sur Terre avec sa femme Lois et son fils Jonathan. Ils ont change de nom et se font appeler White. Ce Superman essaie de rester discret et de ne pas se faire remarquer. Ce qui est difficile parfois. Alors qu’il affronte Blanque, Lois et son fils sont poursuivis par des gangsters de l’organisation Intergang.
Par berthold, le 17 avril 2017
-
-
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9791026812012
Notre avis sur SUPERMAN UNIVERS #11 – REQUIEM POUR UN SUPERMAN ! 1/2
Ce onzième numéro propose les Action Comics 51, Batman/Superman 31, Superman/Wonder Woman 28, Superman 51 et Superman: Lois & Clark 6 et 7.
Superman est donc mourant. Dans cette saga et sa suite (dans le numéro 12), on découvre ce qu’il advient réellement du héros de Metropolis.
Peter Tomasi nous offre une excellente saga dans ces pages. La fin de The New 52 est proche et il faut préparer DC Rebirth. Superman doit donc se conclure en beauté.
Cette épopée est très réussie, très prenante et même parfois émouvante. Tomasi nous montre comment Superman tente de régler ses affaires en attente. Mais, bien sûr, ses ennemis ne le laissent pas tranquille. Il bénéficie de l’aide de Batman et de Wonder Woman, avec qui il a eu une longue liaison.
C’est l’occasion aussi de revoir Ulysse et bien d’autres qui ont croisé sa route dans les précédents épisodes. Le tout est dessiné avec talent par quelques auteurs inspirés.
Quand à la série Superman : Lois & Clark, elle aussi est d’un très bon niveau. Elle prépare le terrain pour DC Rebirth.
Et puis, des planches signées Lee Weeks, cela ne se refuse pas ! C’est du très beau boulot. Après avoir lu ce numéro, il nous tarde de nous plonger dans le suivant !
Par BERTHOLD, le 17 avril 2017