SUPERWORLD
Ghetto Party

Dans ce monde les super-héros ont sauvé la planète et ses habitants un grand nombre de fois jusqu’en 1999, date ou ils ont installé, autour de la Terre, un réseau de satellites afin de la protéger contre toute attaque extérieure ! Mais dès que le système fut lancé tous les héros disparurent mystérieusement. Dès lors, assuré d’être définitivement en sécurité, il fut décrété par les "hautes instances" que les héros survivants et leur progéniture ne devraient plus utiliser leur pouvoir et rester cantonnés dans une sorte de quartier résidentiel haute gamme autour de la tour Eiffel !
Le récit commence donc alors avec les enfants de ces héros qui sont devenus des ados rebelles et capricieux, qui se fatiguent d’être ainsi restreints ! Un attentat vient alors fragiliser le système de satellites en place et cette jeune génération décide de prendre les choses en main au lieu de rester les bras ballants… Parmi eux, un espoir de lucidité, la jeune Tamara, apparemment née sans pouvoir…

Par fredgri, le 23 septembre 2013

Publicité

Notre avis sur SUPERWORLD #1 – Ghetto Party

Décidément, Comics Fabric nous réserve quelques très bonnes surprises, avec cette nouvelle série notamment. Le concept n’est certes pas ultra original, déjà plus ou moins abordé avec Kingdom Come, puis avec la récente mini-série en cours Jupiter’s Legacy, néanmoins ici le scénariste centre l’histoire en France, et même s’il n’évite pas les références évidentes, il a aussi l’habileté de ne pas tomber dans la redondance trop appuyée.
De plus, le récit sème les informations nécessaires pour bien comprendre cet univers tout en amenant doucement les éléments de l’intrigue principale. Bon, c’est vrai qu’on a quand même le sentiment qu’encore une fois ce premier volume est là pour placer les cartes, pour introduire la suite et du coup, à la fin on regrette de devoir attendre pour voir vraiment démarrer l’histoire. Toutefois, ce passage obligé permet de bien appréhender les enjeux, de bien placer les différentes personnalités qui s’opposent et ainsi de nous amener tranquillement au cœur de la série, avec une façon de redistribuer les cartes à la fin que j’ai bien aimé, mais chut !

Superworld démarre donc très bien. Les personnages sont bien brossés et même si le graphisme a tendance à forcer le côté caricatural des caractérisations, on ne se perd pas pendant dix planches pour savoir qui est qui, qui sont les crétins, les "gentils" etc. Et c’est très bien, très efficacement traité !
Par contre, en effet, je suis moins enthousiaste sur les dessins qui sont certes très expressifs, qui remplissent largement leur part du marché, mais qui manquent un chouilla de finition dans les angles.

Ce premier tome est donc assez intrigant, il y a tout ce qu’il faut pour donner un très bon comics et c’est avec impatience que nous attendons maintenant la suite !

Par FredGri, le 23 septembre 2013

Publicité