SWAN & NÉO
La pierre de mystérite

C’est enfin les vacances scolaires pour Swan & Néo ! Un repos bien mérité, potentiellement rythmé par les parties de Minecraft et la piscine du club de loisirs ! Mais les deux frères vont devoir un peu attendre avant de profiter du soleil, se retrouvant projetés dans un monde parallèle où tout ressemble à Minecraft. Les obstacles et divers dangers vont vite se dresser devant eux…

Par v-degache, le 30 novembre 2023

Notre avis sur SWAN & NÉO #4 – La pierre de mystérite

Les affres judiciaires des parents de Swan et Néo dans la « vraie » vie n’ont donc pas d’emprise sur la transposition en BD des aventures des deux jeunes youtubeurs, s’apprêtant à partir en vacances au début de ce 4ème tome ! Mais, badaboum, les voici transportés dans un monde « type Minecraft », piégés par Mystery Game.

Accueillis par de paisibles villageois, ils vont être obligés de mettre la main sur la pierre de mystérite, quête qui, vous l’imaginez, ne va pas être de tout repos ! Le scénario propose une sympathique aventure au sein d’un village de New-Sano où les frères vont apparaître comme de potentiels sauveurs. Zombies et creepers sont aussi de la partie dans un récit au graphisme, assuré par Paolo Campinoti, essentiellement « Minecraft », univers parallèle oblige !

Agréable production « Youtube Minecraft », ce tome 4 de Swan & Néo : La pierre de mystérite remplit le cahier des charges et satisfera les aficionados des champions du déballage de cadeaux et du placement de produits !

Par V. DEGACHE, le 30 novembre 2023

Publicité