TAJIKARAO
Tajikarao, l’esprit de mon village -1-

Isolé loin des tumultes des grandes villes du Japon, le hameau de Yamagami, perché dans les montagnes de Kyüshu, pratique encore le culte du dieu Tajikarao en lui offrant sa récolte de riz annuelle.
Un jour cependant, deux jeunes hommes égarés parviennent jusqu’au hameau et partagent la vie d’isolement de ses habitants. La présence de ses deux garçons relance alors la légende du réveil de Tajikarao grâce au masque du Jagoura, capable de transformer un homme en un dieu.

Par NOFL'R, le 1 janvier 2001

Notre avis sur TAJIKARAO #1 – Tajikarao, l’esprit de mon village -1-

La première chose qui frappe quand on ouvre ce manga est que le dessin est plutôt sombre et que l’auteur n’a pas cherché à lisser les visages pour les rendre plus beaux : on nous raconte une légende mais on sent bien que ce style veut aussi faire comprendre la dureté de l’histoire et la réalité qui se cache derrière. Les traits sont bien marqués en on observe la souffrance de ce peuple, ainsi que ses quelques joies et sa manière de vivre si atypiques, qu’on ne peut retrouver que dans une région aussi isolée du Japon.
C’est aussi un peu ça qui effraye quand on voit cette légende se dérouler de manière aussi isolée, on se dit bien qu’on ne peut pas vérifier cette histoire et ça fait tout le charme de ce manga. J’ai bien accroché car j’aime bien tout ce qui est mystérieux comme ce manga qui mêle magie, culte et divinités et que je pense que la suite devrait m’apporter encore pas mal de surprises bien sympathiques.

Par NOFL'R, le 25 décembre 2002

Publicité