TAJIKARAO
Tajikarao, l'esprit de mon village

Pressé de tous côtés, le petit hameau de Yamagami se prépare au grand Kagura. Cette cérémonie qui remonte à la fondation du village permet de réveiller les esprits protecteurs du lieu, et en particulier d’appeler le dieu Tajikarao.
Alors que tous se préparent pour le grand soir, le Père de Shuzo monte à Yamagami avec sa bande de yakuzas pour faire partir de force les habitants. Pour cela, il décide de détruire par le feu le hameau au paroxysme de la cérémonie, lorsque le dieu Tajikarao s’incarnera en Yusuké, et qu’il dansera alors la danse Hochatto.

Par NOFL'R, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur TAJIKARAO #4 – Tajikarao, l’esprit de mon village

Voilà la fin de cette série de quatre tomes qui constitue l’histoire du hameau de Tajikarao et sa lutte pour la défense de sa terre. Avec une fin spectaculaire, cette série s’attache à défendre les valeurs écologiques de défense de notre monde et de ces petits villages accrochés à leurs terres que les puissances financières tentent de leur dérober pour pouvoir se développer.

On est ici en contact avec l’un des meilleurs dessins de décors sauvages servi par une histoire très forte qui plane entre mythe, réalité économiques, écologie et traditions : un cocktail très original pour un manga atypique très séduisant.

Par NOFL'R, le 4 août 2003

Publicité