TALISMAN
Le Chaperon rouge

Tara, Tom et Mathilde se retrouvent tous les trois transportés au cœur de la forêt. Tara fait face à son père transformé en loup par la sorcière pendant que Tom et Mathilde un peu plus loin se relèvent doucement… Pendant ce temps leurs parents décident de partir à leur recherche, l’occasion pour Arnaud de mettre enfin son plan à exécution…

Par melville, le 6 février 2011

Notre avis sur TALISMAN #3 – Le Chaperon rouge

La conclusion apportée par ce troisième volet Le Chaperon rouge est dans la lignée des tomes précédents : pétillante et sans prétention. Talisman est une série destinée à un public plutôt adolescent et touchera sans discernement les filles comme les garçons du moment qu’ils soient amateurs de contes et de féérie.

François Debois nous raconte une histoire « classique » où le fantastique et la magie, ancrés dans le monde du réel et du tangible, ne sont accessibles qu’aux initiés. Cette construction permet à son auteur de faire évoluer son récit sur deux plans, d’une part celui du conte et de l’autre celui de préoccupations plus concrètes comme les premiers émois amoureux par exemple qui ne laisseront certainement pas insensibles nos jeunes lecteurs.
Côté dessin Montse Martin s’adapte, avec son trait aux accents « cartoon », parfaitement bien au ton du récit. Son dessin apporte une fraicheur tout en renforçant l’attachement que l’on éprouve pour les personnages. Il en va de même pour la couleur de Javier Montes.

Au final, Talisman est une série qui sans révolutionner le monde de la bande dessinée étanchera sans nul doute la soiffe de lecture d’un jeune public. A lire sans hésiter.

Par melville, le 6 février 2011

Publicité