TANGO
Sable Rouge

Après avoir quitté la Cordillère des Andes, après les évènements tragiques qui s’y sont déroulés, John Tango a repris la mer à bord d’un voilier, pour se rendre dans les Bahamas, dans une petite île où vit Mike, son grand-père. Mais, sur place, il se rend compte que l’homme qui l’a élevé a des ennuis. Avec l’aide de Mario, Tango lui vient en aide, surtout depuis que Louis a été tué par des hommes sans scrupules…

Par berthold, le 20 décembre 2018

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur TANGO #2 – Sable Rouge

Avec le premier tome de Tango, Matz et Xavier avaient réussi à nous surprendre avec ce polar, façon western et aventure.

Dans ce second opus, on retrouve John Tango, en route vers une île des Bahamas, à bord d’un voilier, avec une belle somme d’argent et en compagnie de Mario, l’ancien policier. 
Le voyage se déroule sans encombre jusqu’à cette endroit de paradis où vit Mike, le grand-père de Tango et ses amis, dont Alma, la fille de Louis, et ancienne petite amie de Tango.
Forcement, à partir de là, les ennuis débarquent. Tango et Mario viennent prêter main forte pour lutter contre des trafiquants qui veulent utiliser l’île pour pouvoir continuer tranquillement leurs divers trafics.
Matz nous montre que Tango veut faire cela d’une façon pacifiste, mais que malheureusement, ses adversaires ne veulent rien savoir.
Cette seconde intrigue est moins forte que la précedente, elle est un peu plus classique dans son style, mais elle reste efficace et nous donne un très bon récit. L’humour est bien présent et l’action au rendez-vous. Les amateurs ne seront pas déçus.

Quand à Philippe Xavier, son style fonctionne toujours aussi bien. Ses planches sont efficaces et sont superbement mises en couleurs par Jean-Jacques Chagnaud très inspiré. Là aussi, on appréciera la bonne utilisation de la couleur et les somptueuses vues de la mer. Il sait aussi mettre en avant les personnages, leurs émotions et nous surprendre par moment avec quelques cadrages très audacieux.

Avec Tango, le polar et l’aventure ont encore de belles heures devant eux.
Une série intéressante, très divertissante, qui renoue avec un style qui avait un peu disparu de la circulation.
Alors, n’hésitez pas à vivre l’aventure au côté de Tango ! Sensations fortes et divertissements assurés !

 

Par BERTHOLD, le 20 décembre 2018

Publicité