TANGO
Ballade de la mer de Sulu
Côte nord de Bornéo, Océan Pacifique. Tango et Mario viennent y retrouver Lani, qui ramène un certain Will Hill, un historien anglais, spécialiste de la navigation. Tango et Mario restent tout de même méfiants par rapport à cet homme, même s’il pourrait les conduire au casque de Magellan et à la flèche. Ils prennent la mer pour repêcher ce trésor. Par contre, d’autres personnes semblent les suivre de loin…
Par berthold, le 27 mai 2024
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782808212915
Publicité
Notre avis sur TANGO #8 – Ballade de la mer de Sulu
Ballade de la mer de Sulu est un bien joli titre pour ce nouveau Tango et nous rappelle une des plus belles aventures d’un autre célèbre marin de la bande dessinée.
Nous retrouvons nos deux héros, Tango et Mario, du côté de Bornéo où ils attendent Lani. Cette dernière arrive avec un autre passager qui semble savoir où se trouve le fameux « trésor » de Magellan.
Dans cette aventure de Tango, initiée dans le tome précédent, Matz et Xavier nous entraînent dans un récit de chasse aux trésors qui rappelle aussi certains films d’aventure à l’ancienne. La mer, un voilier, un trésor, des « pirates », un abordage, de la bagarre et des règlements de comptes. Côté rebondissements, nous sommes servis par cette histoire. Quelques passages vont surprendre. Côté action, le lecteur est gâté. Il se passe toujours quelque chose dans cette intrigue. Le final est même très réussi. Ce tome 8 est une excellente aventure de Tango.
Il faut aussi souligner l’excellent travail du dessinateur Philippe Xavier. C’est toujours du grand art. Cet artiste a un sacré savoir-faire. Il faut voir ses planches, parfaitement rythmées, souvent très belles, comme les scènes en mer, et tout cela mis en couleurs avec une certaine application par Jérôme Maffre. Là aussi, la couleur a son importance pour l’ambiance de cette aventure.
Ballade de la mer de Sulu est une lecture que je vous recommande. Dépaysement garanti à bord du voilier de Tango !
Par BERTHOLD, le 27 mai 2024
Publicité