TELEPORTATION INC.
La planète perdue

Alors qu’ils sont à la recherche des restes de l’enzyme qui a provoqué l’explosion d’un labo et également, lors de téléportation, la dévastation d’un univers inconnu, l’agent de retour de la CTG Lubia Thorel et l’agent de la sécurité Trevor sont appelés de toute urgence par le directeur Dzakos. En effet, le téléport de la planète Vyliconsalé a été détruit à la suite d’une explosion et les deux agents ont été sélectionnés pour enquêter sur ce qui s’est réellement passé. Prenant un transport standard, Lubia et Trev’ sont surpris de découvrir à leur arrivée que la planète a été partagée en deux. Ne serait-ce pas les effets d’une téléportation qui a échouée ? Peut-être que les autochtones, très intelligents, auraient cherché à percer le secret du transfert et auraient provoqué le désastre ? A moins que ce soit l’intervention hasardeuse d’une entité inconnue qui a des intentions particulières ? Lubia et Trev’ vont tenter d’éclaircir la chose. Autant dire que leur adversaire va se révéler redoutable à saisir.

Par phibes, le 18 octobre 2023

Publicité

Notre avis sur TELEPORTATION INC. #3 – La planète perdue

Après un diptyque bien sympathique qui mettait en exergue un univers futuriste et deux personnages principaux caractériellement bien campés, Dominique Latil et Romain Sordet se retrouvent pour une nouvelle histoire complète qui a l’avantage de les remettre en scène. Lubia et Trevor, les deux agents de la CTG (qui gère la téléportation universelle) reviennent donc dans deux nouvelles aventures galactiques.

C’est à la suite d’une nouvelle explosion (cette fois-ci, c’est une structure de la CTG qui a été impactée) que les deux agents ont été mandatés pour mener leur enquête sur les causes d’un tel accident. Evidemment, connaissant dès lors, après deux épisodes explicites, les prérogatives de chacun et surtout leur nature, cette enquête va se révéler des plus animées.

L’on concèdera que Dominique Latil reste bien inspiré par son univers exotique en nous offrant un récit pleinement dynamique au sein duquel de nombreux rebondissements vont émailler les recherches du tandem de la CTG. Entre la volontaire et voluptueuse Lubia, apte à la bagarre et le peureux réfléchi Trevor, le scénariste n’en finit pas de les associer à une série de catastrophes et de rencontres tonitruantes. L’intrigue initiée dans ce tome se veut farcie d’actions en tout genre, servies avec un zeste d’humour bien agréable qui a l’avantage de rendre intéressants les protagonistes.

Il ne fait aucun doute que Romain Sordet remplit son rôle superbement grâce à un jeu graphique maintenant éprouvé et surtout d’une belle rigueur. L’artiste démontre un réel plaisir à se mouvoir dans cet univers futuriste qui se nourrit du genre science-fiction et qu’il illustre avec soin et moult détails. L’animation de ses personnages, tout particulièrement Lubia et Trevor, est vraiment réussie, ces derniers, increvables, nous régalant de leurs physiques et de leurs facéties.

Une nouvelle aventure d’un tandem d’agents que l’on prend plaisir à suivre dans des péripéties galactiques très actives et qui pourrait très bien nous entrainer dans d’autres équipées. L’avenir nous le dira !

Par Phibes, le 18 octobre 2023

Publicité