THANOS
Sanctuaire zéro 3/6

Peter Quill et ses nouveaux Gardiens de la Galaxie font tout pour empêcher le retour du titan fou. Beta Ray Bill fait venir l’un des meilleurs limiers de l’univers, un certain Gueule d’Or !  Avec le célèbre chien des Inhumains, ils espèrent retrouver la piste de Gamora, qui a été capturée par l’équipe composée de Gladiator, Nebula et le Cosmic Ghost Rider qui retournent vers leur commanditaire : Eros…

Par berthold, le 29 juin 2020

Notre avis sur THANOS #3 – Sanctuaire zéro 3/6

Ce nouveau numero reprend les Thanos 3, Guardians of the Galaxy 5 et 6, ainsi que les Black Order 4 et 5.

Donny Cates ne nous déçoit pas avec ses récits sur Thanos, à cette période où il "adopte" la jeune Gamora et avec ces nouvelles aventures des Gardiens de la Galaxie, dont le but est d’empêcher la réssurection de Thanos.
L’histoire autour de Thanos et de la jeune Gamora se penche surtout sur leur relation père/fille et comment elle parvient à changer le titan qui s’attache à elle. Le récit est assez plaisant au final, même s’il n’y a pas de grosses surprises. Ce qui n’est pas le cas avec les deux épisodes des Gardiens qui nous donnent notre lot de sensations fortes et un pur divertissement chargé d’action et d’humour.
Cates s’impose sur cette série, notamment avec un retournement final assez étonnant. Le tout servi par de bons dessinateurs inspirés par ces sagas du passé et du présent.

Avec Black Order, nous retrouvons le fameux Ordre Noir dans une aventure cosmique où ils croisent le chemin d’un Nova. Ils interviennent pour supprimer le tyran d’Attican, sauf que dans l’équipe, il y a un traitre.
Landy nous offre un bon divertissement, les membres de l’Ordre Noir sont bien mis en avant et le dessin est de qualité.

Une bonne série qui propose des planches cosmiques qui changent des aventures de super-heros traditionnelles.

 

Par BERTHOLD, le 29 juin 2020

Publicité