THE AUTHORITY
Le meilleur des mondes (1/2)

Le groupe The Authority mené par Hawksmoor et composé de l’ Ingénieur, Swift, le Docteur, Apollo et Midnighter,  est le contre-pouvoir le plus puissant de la Terre.
Ils protègent l’humanité contre toutes sortes de menaces qu’elle soit extra-terrestre, venus d’une autre dimension ou même le simple dictateur d’un petit pays.
Mais The Authority gène aussi les grands de ce monde qui aimerait que le groupe soit assujetis .. ou bien, il faudrait les éliminer…
Envoyé par le gouvernement US, une créature, violente, sadique, criminelle nommé Seth va s’occuper de The Authority…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Notre avis sur THE AUTHORITY #3 – Le meilleur des mondes (1/2)

Après avoir tenté de lancer ce titre en kiosques, Semic a décidé de le publier dans sa colection Semic Books.
Le volume 3 contient les épisodes US The Authority # 22 à 25.

Dans le premier épisode, nous retrouvons Mark millar au scénario et Frank Quitely au dessin qui vont encore nous impressionner avec ce récit d’une rare violence et dramatique qui voit la fin de l’ équipe d’ Hawksmoor.
a la dernière page, une nouvelle Authority nait. Comme une nouvelle équipe artistique prend la suite : c’est Tom Légion of Super-héros, Hourman Peyer choisi par Millar himself qui va assurer "l’intérim" au scénario. Il sera accompagné par Dustin Jet, WILDCats N’Guyen, un artiste du studio Wildstorm assez talentueux. Il vont nous faire faire connaissance avec cette nouvelle Authority compose du Colonel, le Chirurgien, Ultime Tournée, Teuton, Rush,Machine et Street. Une équipe assez semblable à l’ ancienne mais totalement différente, qui ne s’entend pas, en partie  stupide et qui obéit aux ordres donnés.
Comme nous allons le découvrir , cette équipe va comettre des gaffes comme pour le cas des réfugiés du Porteur qui  seront envoyés dans le néant. Les personnages de cette équipe ont aussi leur propres points faibles : Teuton pleure à chaque acte de violence qu’ il voit, Ultime tournée en a marre qu’on le compare à Midnighter car contrairement à l’ amant d’ Appolo lui est un homme à femmes ! Le Colonel est un ancien footballeur complétement déjanté marié à une star anorexique. Bref, une belle galerie de portraits. Peyer place  un certain humour noir dans ses récits et les dessins de N’guyen sont très réussis.

Ce volume contient un arc plein de promesses dont on a hâte de lire la suite.

Par BERTHOLD, le 3 juillet 2007

Publicité