THE INCREDIBLE ADVENTURES OF JANUS STARK
Volume 2

(Regroupe les planches parues dans Smash! entre le 14 juin et le 20 septembre 1969)
Six nouvelles aventures du maître de l’évasion dans ce nouveau volume qui suit chronologiquement les publications !

Par fredgri, le 6 août 2020

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur THE INCREDIBLE ADVENTURES OF JANUS STARK #2 – Volume 2

On a donc pu retrouver les premiers récits mettant en scène l’incroyable Janus Stark qui rythmait nos lecture dans les vieux pockets publiés par Mon journal jadis !

Rebellion continue donc de suivre ces publications, avec un nouveau tome qui cette fois n’est plus entièrement dessiné par Francisco Solano Lopez ! Malgré tout les changements de style ne dérangent absolument pas, qu’il s’agisse de Jaime Brocal Remohi ou Franc Fuentes Man qui ont un style très approchant, ou bien de Reg Bunn qui se distingue par un trait plus fin et un usage plus marqué des croisement de trait, chacun développe sa personnalité, tout en restant fidèle aux codes qu’a amené Solano Lopez !

Il en ressort un excellent volume qui se dévore d’une traite, bien que le personnage y apparaisse de plus en plus comme un être aux capacités surhumaines, qui n’ont plus grand chose à voir avec le contorsionnisme ! Notamment des scènes ou on le voit se plier en deux en arrière, ou se faufiler dans des conduits etc. D’ailleurs, cette dimension fantastique me dérange un peu, car elle rompt avec le charme des premiers épisodes !
Néanmoins, cela ne gâche en rien la lecture, loin de là !

On croise les doigts pour que Rebellion continue cette publication (et qu’elle fasse de même un jour avec ces autres titres du même genre !)

N’hésitez pas à aller voir sur le site de l’éditeur pour découvrir ses autres titres –> https://treasuryofbritishcomics.com/

Par FredGri, le 6 août 2020

Publicité