THE YAKUZA'S GUIDE TO BABYSITTING
Volume 1

Kirishima a le sang chaud, il travaille comme lieutenant pour un puissant chef de clan yakuza. Un jour, son boss, qui en a marre de devoir rattraper tous les excès de son subalterne, lui confie alors une nouvelle mission, aux antipodes de tout ce qu’il a pu faire jusque là, s’occuper de sa petite fille, Yaeka, qui a 7 ans… Le yakuza va devoir ranger son tempérament violent et accompagner au quotidien cette petite fillette très réservée.

Par fredgri, le 22 novembre 2022

Publicité

Notre avis sur THE YAKUZA’S GUIDE TO BABYSITTING #1 – Volume 1

Dans cette nouvelle série, sans prétention, le concept est particulièrement limpide, amener un dangereux yakuza, surnommé "le démon" par ses pairs, à devoir changer d’attitude en s’occupant d’une petite fille.

Toutefois, Tsukiya ne s’éparpille pas avec les détails, dès le début, Kirishima est à l’aise avec la gamine, il sait comment lui parler, il est calme, attentionné et il s’inquiète pour elle. La transformation du vilain tueur en gentil nounou n’est donc pas vraiment au centre du propos, on devine très vite que ce qui va intéresser l’auteur c’est bien plus la relation entre l’homme et la petite fille, l’attachement qu’ils se portent très vite et tout ce qui se construit au fur et à mesure. Malgré tout, ça va très vite. En quelques pages, Kirishima est la nounou idéale et Yaeka le considère tout aussi vite comme son ami. Il n’y a pas d’évolution progressive, de phase ou l’un et l’autre apprennent à s’entendre, à se faire à la situation, avec hypothétiquement des maladresses de l’un ou de l’autre. Ce qui rend finalement ce premier volume intéressant, mais un peu trop sage dans ses intentions.

Certes, la fillette est très mignonne, certes le jeune homme maîtrise la situation, mais il aurait pu être intéressant d’intégrer un petit côté plus laborieux, moins lisse !

En attendant, on se prend au charme de ce duo très touchant, avec une écriture assez fine, pleine d’authenticité.

A voir pour la suite !

Par FredGri, le 22 novembre 2022

Publicité