THE YAKUZA'S GUIDE TO BABYSITTING
Volume 3

Bien qu’il ne soit à priori pas taillé pour ça, Kirishima protège avec attention la petite Yaeka. Progressivement, ils se sont beaucoup attachés l’un à l’autre. Au point ou quand la fillette subit la violence d’une attaque contre Kirishima, ce dernier voit rouge et est prêt à oublier ses engagements avec son père pour aller venger l’enfant…

Par fredgri, le 9 février 2023

Publicité

Notre avis sur THE YAKUZA’S GUIDE TO BABYSITTING #3 – Volume 3

Sous ses dehors de série plutôt tranquille, The Yakuza’s guide to babysitting nous réserve tout de même quelques très beaux moments, plein d’émotion, surtout quand il est question, comme ici, de mettre en avant les liens qui se sont tissés entre celui que l’on surnomme "le monstre" et la petite fille en manque d’affection.

Après tout, c’est le centre de cette série, cette relation sert de moteur pour chaque volume, une façon d’accentuer la délicatesse de l’enfant et d’observer comment un personnage initialement froid et violent comme Kirishima peut s’adoucir devant les beaux yeux d’une petite fille innocente.

Pas de gros enjeux ici, juste des scènes du quotidien, assez simples. Cette fois, Yaeka accueille une copine chez elle. Mais l’auteur axe son propos sur les adultes, sur les échanges entre eux, les regards soupçonneux etc. C’est assez tranquillement écrit, sans emphase. On sent bien que l’ambition de la série n’est pas d’en faire quelque chose d’exceptionnel, mais simplement de faire évoluer un groupe de personnages très attachants !

Une série assez sympathique.

Par FredGri, le 9 février 2023

Publicité