TIAGO SOLAN
Rançon d'état

Afghanistan, en 2010. Des troupes françaises participent à la libération d’otages. Le sergent Tiago Solan est un sniper. Avec son binome, Nicolas, il veille, de loin, à ce que tout se déroule sans problème. Alors que l’opération s’est déroulée sans encombres, en rejoignant leurs camarades, Nicolas est grievement blessé par une ancienne mine. A la base, un officiel a organisé une conférence de presse pour parler de la libération des otages. Sauf que la vérité n’est pas vraiment  conforme au discours…
Février 2011, en Lybie. Tiago Solan est instructeur dans un camp d’entrainement rebelle. Ce jour-là, il reçoit un ordre de mission, il doit se rendre à Tripoli pour y rencontrer un informateur à l’hotel Rixos…

Par berthold, le 8 novembre 2016

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur TIAGO SOLAN #1 – Rançon d’état

C’est avec plaisir que je me suis plongé dans la nouvelle série écrite par Nathalie Sergeef : Tiago Solan. Et je dois bien avouer que Rançon d’état m’a énormement plu !

Nathalie Sergeef nous entraine avec plaisir dans ce thriller moderne où le conteste politique actuel sert de base aux aventures de Tiago Solan.
Dans ce premier tome, le lecteur fait connaissance avec le personnage, un sergent de l’armée française, un tireur d’élite, qui est marqué par le drame qui touche son binome lors d’une mission en Afghanistan.
Petit à petit, Nathalie Sergeef met en place son intrigue. Nous faisons connaissance avec d’autres protagonistes qui croisent la route de Solan. C’est à Tripoli que le héros rencontre d’Ophelia Conti, une femme qui a besoin de lui pour une mission particulière. Ainsi, en acceptant de la suivre, Tiago doit monter sa propre équipe de mercenaires.
Sergeef nous entraine dans divers endroits de la planète, dans certains endroits chauds comme l’Afghanistan, la Lybie ou encore Tombouctou avec quelques passages spectaculaires où son héros est mis à l’épreuve.

Pour mettre en images son scénario, Nathalie Sergeef retrouve son complice de Down Under : Fabio Pezzi.
Ce dernier fait un travail vraiment remarquable sur cet album. Il y a du  rythme dans sa mise en scène. Il rajoute du suspense lors de certains passages violents et musclés. Il nous surprend par son style, avec de très beaux décors.
Les couleurs de Céline Labriet apportent de la lumière. Elle appuie parfaitement les contrastes qui existent dans certains décors.

Ce premier tome est une excellente surprise, un très bon thriller que je vous invite à découvrir sans plus tarder !

Par BERTHOLD, le 8 novembre 2016

Publicité